Nos coups de cœur du mois d’avril

Infrarouge / Lifestyle  / Nos coups de cœur du mois d’avril

Nos coups de cœur du mois d’avril

Voici une sélection de nouveautés qui nous ont tapé dans l’œil. On partage ces coups de cœur avec vous.

Donner une nouvelle vie à ses objets

Petit h, c’est le laboratoire créatif dédié au recyclage de luxe créé par Hermès en 2010. Cette année, la maison a eu la très bonne idée de récupérer des arçons des années 60, stockés dans son conservatoire. Puis elle a demandé à une dizaine d’artistes d’imaginer chacun une œuvre à partir de ces objets servant de base aux selles d’équitation. De ce projet sont nées des créations surprenantes à découvrir à la boutique de la rue du Faubourg-Saint-Honoré et sur le site web.

hermes.fr

La broderie thérapie, c’est chic !

Après la poterie, nous assistons à une véritable folie de la broderie. Avec 17 millions de posts Instagram, les embroidery kits s’arrachent.

weareknitters.fr

Lire aussi : Fan de… tricot

Bonne action : BE’nspired !

Sandra Sisley et Nicolas Ouchenir lancent BE, une collection de hoodies et de cropped top personnalisables. Chaque mois, une nouvelle pièce est imaginée avec une association et tous les bénéfices lui sont intégralement reversés. Au mois de mai, BE luttera contre les violences faites aux femmes et aux filles aux côtés de l’association Resonantes.

be-collections.com

Bijoux : Céline Daoust, les pierres en héritage

Sa première boutique parisienne, rue de Grenelle, est un écrin virginal qui cache des bijoux parsemés de jolies pierres. Passionnée par le pouvoir des gemmes, la créatrice Céline Daoust a recréé dans cet espace sa bibliothèque précieuse pour permettre à chacun de trouver son bijou. Ou l’inverse, puisque selon elle, c’est d’abord la pierre qui vous choisit. Une collection de joaillerie fine aux airs de grigris singuliers.

8 rue de Grenelle, 75007 Paris. celinedaoust.com

Mode : la chemise idéale existe !

Figaret a invité 3 femmes d’exception : Christelle Brua, cheffe pâtissière de la Présidence de la République, Cathy Closier, fondatrice de Season et Mathilde Lacombe, cofondatrice de Aime. Toutes les trois rêvaient de la chemise parfaite, celle qu’elle porterait pour se sentir puissante, ou encore celle dans laquelle elle se saurait sexy, tout simplement. Trois chemises exclusives et uniques réalisées dans le respect du savoir-faire de la maison.

figaret.com

Lire aussi : JoeyStarr incarne Figaret

Une nouvelle basket cool

Voici la Crush ! Coup de cœur de la rédaction et toute première basket signée Ba&sh. Avec son esprit vintage californien, elle nous donne envie de partir au soleil.

ba-sh.com

Lire aussi : De l’art à nos pieds

Style : L’allure, c’est avant tout dans le sac

Avec le classique sac baby en grain Yves Saint Laurent, vous aurez l’air encore plus élégante quand les terrasses rouvriront.

ysl.com

Lire aussi : Dites « je t’aime » avec un sac !

Ouverture : Kith, le nouveau Colette du VIIIe ?

Fondée par Ronnie Fieg à New York en 2011, ce temple de la branchitude réunit des labels hype, des baskets en éditions limitées, des collabs de luxe… Installé dans l’ancien bâtiment de l’hôtel Pershing Hall, le géant du streetwear américain Kith s’étend sur 16 000 m2 de prêt-à-porter, gadgets, vêtements vintage, mais aussi un bar à céréales et à glaces ! On y court.

Kith, 49 rue Pierre-Charron, 75008. eu.kith.com

Livre : une boussole lorsque tout bouge

Comment gérer toutes ces zones de turbulence avec ces confinements à répétition ? La Technique des étincelles est une boîte à outils pour traverser les périodes de changement avec sérénité ! Un ouvrage qui vous aide à avancer sereinement et vous donne un coup de fouet avec ses techniques de coaching et ses routines à mettre en place.

La Technique des étincelles, 80 clés pour rebondir en période de changement de Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras, aux éditions de la Martinière, 16,90 €.

À découvrir également