Coups de coeur

CASA et CAMPO
Traduisez « à la maison » et « à la campagne ». Car tout lieu a son odeur. Pour la première fois, Casa Lopez édite une collection de senteurs. Des notes végétales qui rappellent la campagne ou celles, rassurantes, des fauteuils en cuir d’une bibliothèque. Présentées dans un pot en faïence réalisé et peint à la main, ces deux bougies sont complétées par un spray Comme un vent frais, pour le linge de lit par exemple.
www.casalopez.com

2D’UN LOOK ESPRIT BULLITT
Jean-Pierre Beltoise, Jackie Olivier, Jacky Ickx, James Hunt, Jim Clark, Jackie Stewart, Jack Brabham ou Jochen Rindt : huit pilotes de Formule 1, icônes des circuits dans les années 1960 et 1970 et dont le prénom commence par un J. Tandis que Steve McQueen, acteur et coureur, idole de toute une génération, partageait sa vie entre ses passions : le cinéma et la course automobile. En clin d’œil à ces huit J, Sacha Prost, qui a baigné dans cet univers depuis son enfance au côté de son père, Alain, vient de lancer, avec sa belle-sœur Delphine, 8Js, une ligne de vêtements haut de gamme lifestyle inspirée du sport automobile. Elle transmet les valeurs d’authenticité et fait vivre la légende de l’âge d’or de la course auto. En famille comme avec une équipe, ils présentent une collection très tendance qui, bien que masculine, plaît à tous. On adore les chemises denim, les sneackers, les blousons au cuir perforé, les cols combi, les jeans sans rivet, les tissus et cuirs strech pour davantage de confort et d’une qualité magnifique. À découvrir vite pour porter la nouvelle marque de luxe qui fera de vous le Steve McQueen de l’été.
www.8-js.com

4AVEC DES NOUVELLES « SYMPAS »
Alain Schifres, auteur des Parisiens et des Hexagons, longtemps journaliste à L’Express et à L’Obs, reprend la plume pour décréter « la Saint-Barthélemy du neuneu et pilonner sans trêve les ravis de la crèche ». En gros, si vous portez une dévotion au « trop cool et à l’équitable » qui donne la nausée, vous en prendrez pour votre grade. Par des constats qui font sourire, l’auteur dénonce la « coolitude organisée », « les marronniers de l’info », le culte du « c’est mieux sans » qui promeut la voiture sans conducteur et la Terre sans hommes, la dictature des « cellules d’écoute psychologique » et l’omniprésence du « rien ne sera plus comme avant » faisant du petit bois des « quadras » avenants. Pour une France sans additif de synthèse, régalez-vous avec cet auteur sympa !
Sympa d’Alain Schifres, éd. Le Dilettante, 17 euros.

3Avec les gars de la plage
Il y a cinquante ans, sortait dans les bacs l’album qui a marqué l’histoire de la musique pop. Pet Sounds des Beach Boys sera réédité le 10 juin 2016 en version super Deluxe (4 CD et un Blu-ray) et en double CD Deluxe Edition. Que pensez-vous de la reproduction de la pochette de l’époque ? Wouldn’t it be nice de passer un bel été avec une bande son vintage ?
The Beach Boys, Pet Sounds, Universal Music.

À découvrir également