Crèmes de luxe

Ce qui fait leur différence ? L’émotionnel. La cosmétique haute couture est un luxe de désirabilité baigné de naturalité.

Catherine Jazdzewski

Pourquoi est-ce qu’il n’y aurait qu’en beauté que le luxe ne changerait pas ? Comme en mode, il a cessé d’être statutaire. Il ne parle plus à une élite mais à ces filles qui font leur shopping dans le nouvel espace cosmétique et poétique de La Samaritaine.

Pour Pierre Bisseuil, cofondateur de l’agence de prospective The Prospectivists, « les crèmes de luxe ont une expertise historique et s’ancrent dans la transparence. Les groupes auxquels elles appartiennent certifient leurs ingrédients comme ils le font désormais pour la joaillerie, l’horlogerie…»

Une meilleure traçabilité

En mai dernier, huit groupes dont LVMH, L’Oréal, Clarins, Nuxe… se sont réunis pour former ADN & Cosmétique. Ce consortium a pour vocation de garantir la meilleure traçabilité possible de leurs matières végétales via une méthode pointue d’analyse ADN.

Aller au génome de la nature pour régénérer la longévité de la peau, telle est donc la voie royale choisie par Guerlain, Chanel ou Dior… grâce à l’orchidée, la vanille, la rose… Des fleurs à l’essence active et sensuelle. Leurs formules sont épigénétiques, leurs textures saisissantes de sensualité, source de peau radieuse. Qui dit mieux ?

Lire aussi : Les parfums qui chauffent et réchauffent

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.