Dans les spas de…

Si vous ne savez pas où partir vous relaxer cet hiver, Frédérique Bel, Amira Casar et Annabelle Belmondo (la petite-fille de…) vous livrent leurs carnets de bien-être à la montagne.

 

Frédérique Bel au Spa My Blend by Clarins à Val d’Isère

la-mourra-hotel-village-french-alps-12
fred bel

« Je n’envisage pas la montagne sans une cure dans un spa pendant ou après une semaine de ski. J’ai découvert un endroit magique à Val d’Isère, qui a ouvert l’année dernière. C’est l’hôtel La Mourra. Il est tout en bois, il a le charme des chalets de mon enfance à Annecy. J’aime nager dans la piscine, me faire dorloter au Spa My Blend by Clarins, particulièrement avec le soin visage Youth Synergy. Mon conjoint adore y faire des soins du corps… C’est un vrai moment d’intimité et de bien-être. »

Et sur les pistes ?

« Et bien là, je skie sous une bonne couche de Crème Solaire Anti-Rides Visage UVB/UVA 50+ de Clarins. C’est la meilleure assurance que le soleil et le froid n’abîmeront pas ma peau. Ensuite, je la réconforte avec le Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma. Je nettoie mon visage avec l’huile démaquillante Shu Uemura, puis je l’enveloppe pour la nuit de l’Élixir Jeunesse Suprême de Galénic. Dès que je rentre à Paris, je file faire un soin global chez Carita. »

Le Spa My Blend by Clarins, hôtel La Mourra à Val d’Isère

Un hôtel au charme fou, où l’on se sent chez soi dès la première seconde. Les quatre chalets ont chacun leur spa privatisé, sans compter, au cœur du bâtiment principal, 200 m2 dévolus au cocooning grâce aux soins Signature Haute Montagne My Blend by Clarins. Pour le meilleur des réconforts après l’effort.

Son actu

Le film Les Sales Gosses est sorti en DVD fin novembre. Frédérique Bel est également au générique de la série La Mante sur Netflix.

Hôtel La Mourra, Val d’Isère. Tél. : 04 79 40 28 70. hotellamoura.com

Amira Casar au Spa La Prairie, à Gstaad

Ultima Spa by La Prairie Outside Jacuzzi ©Bruno Preschesmisky
Amira

Quel est le plus beau spa de montagne ?

L’Ultima Gstaad, en Suisse, dans le canton de Berne. Je suis une fan, une inconditionnelle de La Prairie depuis l’adolescence, lorsqu’il y avait encore l’emblématique croix rouge suisse sur les packagings argentés. La montagne est reposante, impressionnante et tellurique à la fois, été comme hiver. Je viens d’une famille ultrasportive, nous allions beaucoup au ski et faisions des compétitions de slalom.

Vous y allez pour… ?

Pour revenir avec une meilleure mine qu’avant ! Mais aussi pour reprendre du poids, car le théâtre épuise le corps. Ce que j’apprécie chez La Prairie, c’est la qualité et la discrétion de cette maison. L’exigence prime avant tout. Ils n’ont pas d’égérie et font très peu de publicité. De ce fait, tout repose sur la réputation méritée et la grande efficacité des ingrédients et des produits.

On s’y pose pour… ?

Un bon massage, un peu de piscine, une couche épaisse du Masque Caviar de Nuit (appliquée sur le Serum Hydratin B5 de SkinCeuticals) dans le jacuzzi. Suivie d’une bonne fondue bien digeste !

La première impression ?

La sérénité ! Le calme, la blancheur de la neige, qui est quasi hypnotisante. Lorsque j’étais enfant, j’entendais toutes sortes d’histoires fascinantes sur la Clinique La Prairie, à Montreux. Des histoires de rock stars, de potions magiques, de cures extraordinaires…

Votre soin culte, celui dont vous ne pouvez vous passer ?

Il y en a plusieurs : le génialissime Masque Caviar de Nuit, le Skin Caviar Absolute Filler, l’Infusion de Perles Éclat Caviar Nacré ou encore le Sérum Yeux Platinum Rare !

Le Spa La Prairie, hôtel Ultima Gstaad

Havre de paix conçu comme un lieu intime et précieux, l’hôtel Ultima Gstaad rappelle la pureté des Alpes. Un concentré de luxe et d’expertise pour des soins pour la peau pointus et exigeants, plus un Healthy Bar Detox. à noter l’arrivée du chef triplement étoilé Georges Blanc dans les cuisines du restaurant de l’hôtel, le Duchessa.

Son actu

Amira Casar est Olga, l’aînée des Trois Sœurs, d’après Anton Tchekhov, mis en scène par Simon Stone à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. La pièce sera en tournée en 2018. Par ailleurs, elle vient de terminer le tournage de Curiosa, un film de Lou Jeunet.

Hôtel Ultima Gstaad . Tél. : + 41 3 348 0550. ultimagtaad.com.

Annabelle Belmondo au Spa Nuxe de Courchevel
anapurna (2)
IMG_0137

Quel est le plus beau spa de montagne ?

J’adore le Spa Nuxe de l’hôtel Annapurna, à Courchevel ! L’hôtel est sur les pistes de ski, comme accroché à la montagne, avec une vue à couper le souffle. C’est parfait pour se détendre.

Vous y allez quand ?

Après une journée de ski, quand je suis claquée de ma journée en montagne et que j’ai besoin de me réchauffer.

Que faites-vous pour vous relaxer après le ski ?

Je me baigne dans la piscine extérieure hyperchauffée, avec la neige autour, et je profite ensuite d’un massage Deep Tissue. Après cela, rien de mieux que de savourer une tisane au coin du feu avec mon livre préféré.

On s’y pose pour… ?

Je suis fan du Spa Nuxe, Je pourrais y rester toute la journée et tester tout sur la carte !
Le massage Black Star est top après une piste noire pour dénouer les tensions.Sinon, pour le visage, le soin Crème Fraîche de Beauté est une valeur sûre.

Votre soin culte, celui dont vous ne pouvez vous passer ?

Le soin du Visage Fondamental aux actifs végétaux. Le matin, j’applique la Crème Multi-Active Jour de Clarins, j’hydrate mon corps avec l’Huile Prodigieuse Nuxe. Le soir, je me démaquille avec la Solution Micellaire Créaline H2O de Bioderma, puis j’enfile la Crème Beauté de Nuit de Galénic.

Son actu

Franco-américaine, Annabelle a quitté la Californie pour Paris où elle mène de front la carrière de mannequin et celle d’actrice.

Spa Nuxe, Hôtel Annapurna, Courchevel. Tél. : 01 42 36 65 65. annapurna-courchevel.com.

À découvrir également