David Mallett, le coiffeur idéal

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / David Mallett, le coiffeur idéal

David Mallett, le coiffeur idéal

Pour des cheveux resplendissants, David Mallett est l’homme qu’il vous faut, celui qui embellit les filles, les connecte d’un coup de ciseaux à leur sexy fluid. De Paris à New York, aucun coiffeur n’éveille autant la féminité.

 

Un Australien à Paris

David Mallett a conservé de ses origines australiennes un accent aussi chantant que charmant. Il devient parisien à 27 ans quand il rencontre Jean-Baptiste Mondino, le photographe de Madonna et Björk, qui lui ouvre les portes des shootings et des backstages de mode. Son coup de ciseaux, qui mixe naturel et glamour, explose immédiatement et, depuis 20 ans, le monde entier lui confie sa tête, de Diane Kruger à Eva Green, de Julianne Moore à Liv Tyler, en passant par vous et moi…

La Mallett Connection

Il a été le premier à imaginer un salon dans un appartement et, quand il l’a ouvert, beaucoup n’y ont pas cru. Résultat ?
Tous le copient aujourd’hui. Au deuxième étage d’un immeuble du IIe arrondissement, cet immense appartement est un vrai salon de coiffure où l’on peut se faire couper, coiffer, colorer les cheveux. Ici, tout le monde se croise, se parle. « Une journaliste américaine m’a dit qu’elle y retrouvait l’esprit du Studio 54. » Pas de coiffeurs stars, mais un esprit d’équipe, une « famille » jeune, branchée et cosmopolite. Étienne, Louis, Giorgio et les autres… on les aime tous et on les rencontre aussi bien rue Notre-Dame-des Victoires qu’au Ritz, où David et son équipe a déposé une partie de ses bagages l’an dernier. Quelques éléments de sa fidèle troupe viennent également de traverser l’Atlantique. Le troisième salon David Mallett a en effet ouvert ses portes dans le quartier de SoHo, à New York, au cinquième étage de The Webster, le nouveau et chic concept store créé par Maud Hériard Dubreuil. Un salon 100 % frenchie, pour lequel il a choisi un mobilier en partie chiné aux puces et en partie créé sur mesure par des artisans d’art tels que François Pouenat.

Rendez-vous

Qui vient chez lui ? Toutes celles qui savent poser un regard juste sur elles-mêmes, car, pour David Mallett, les cheveux sont le prolongement de la personnalité. « Mes clientes ne gobent pas les tendances. Elles attendent de leur coiffeur de la bienveillance, avec un bon coup de ciseaux. » Son style ? Le naturel twisté de glamour. « Cela ne sert à rien d’avoir un style extraordinaire s’il ne dure que le temps d’une photo. Il faut que les filles qui viennent chez moi resplendissent dans la rue, avec leur amoureux. Elles doivent avoir de beaux cheveux même si je ne suis pas à côté d’elles. » D’où la gamme de shampoings et de soins végans qu’il a lancée rien que pour nous.

14, rue Notre-Dame-des Victoires, 75002 Paris.  Tél. : 01 40 20 00 23.

Ritz Paris, 15, place Vendôme, 75001 Paris.  Tél. : 01 43 16 30 60.

À l’automne 2018, David Mallett a ouvert son troisième salon au cinquième étage du concept store new-yorkais The Webster à SoHo.

david-mallett.com

À découvrir également