Road-trip californien, à la découverte de la Highway

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Road-trip californien, à la découverte de la Highway

Road-trip californien, à la découverte de la Highway

Avec un ensoleillement quasi annuel et une douceur de vivre incomparable, la Californie est la destination idéale pour un séjour en famille. De San Francisco à Los Angeles, en passant par Monterey Bay, Big Sur et Pismo Beach, voici quelques conseils pour partir à la conquête de l’Ouest et profiter pleinement de son rêve américain.

 

1

2

3

La famille… Elle est le pilier de notre vie et c’est auprès d’elle qu’on passe nos plus douces années. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour lui consacrer un voyage hors du commun ? Du nord au sud, sur plus de 1 000 kilomètres, vous et votre tribu serez conquis par les trésors qu’offre l’emblématique California State Route 1.

 

San Francisco

L’une des plus belles villes au monde

Débutez votre expédition par une balade sur le Pier 39, dans le quartier de Fisherman’s Wharf, pour saluer les otaries avant d’aller découvrir les milliers d’espèces de l’Aquarium of the Bay ou de perdre la tête dans le labyrinthe des miroirs. Pour arpenter la ville de façon plus fun, rien de tel qu’un walking tour au départ d’Union Square jusqu’au Ferry Building en passant par Chinatown. Enfin, embarquez à bord d’un ferry pour profiter du spectaculaire coucher du soleil sur le Golden Gate et de la vue étincelante sur la baie (1).

Où déjeuner : au Farmer’s Market, marché fermier de San Francisco, où vous dégusterez de nombreux produits locaux. 1 Ferry Building, San Francisco, CA 94111. Tél. : +415 983 8030. ferrybuildingmarketplace.com.

Où dormir : à l’Hotel Zephyr, où la décoration atypique se marie à la perfection avec les animations insolites du lieu (2). 250 Beach Street, Fisherman’s Wharf, San Francisco, CA 94133. Tél. : +415 617 6565. hotelzephyrsf.com.

4

5

6

Monterey Bay

Une beauté pittoresque

Sur le chemin qui mène à Monterey, ne manquez pas de faire un arrêt à Santa Cruz, charmante petite ville côtière. En route vers le quartier de Cannery Row, connu pour ses conserveries de sardines, et ses rues perpétuellement animées. Après cela, prenez votre ticket d’entrée pour le célèbre Monterey Bay Aquarium. Si vous êtes adepte du sport en famille, un tour en kayak dans les eaux claires de la baie s’impose avant d’entamer votre descente en direction de Big Sur.

Où dîner : à la Paluca Trattoria, spécialisée dans les plats italiens élaborés à partir d’ingrédients locaux (3). 6D Old Fishermans Wharf, Monterey, CA 93940. Tél. : +831 373 5559. palucatrattoria.com.

Où dormir : au Portola Hotel & Spa at Monterey Bay, avec ses inspirations nautiques, qui jouit d’une situation idéale sur le front de mer (4). 2 Portola Plaza, Monterey, CA 93940.  Tél. : +888 222 5851. portolahotel.com.

 

Big Sur

L’inoubliable

Bienvenue sur l’un des littoraux les plus mémorables au monde, entre séquoias majestueux et panoramas à couper le souffle. Traversez la route de Pacific Grove jusqu’à Pebble Beach et la forêt de Del Monte. Faites un détour par Carmel-by-the-Sea, ville connue pour ses galeries d’art, avant de vous arrêter à Point Lobbos, une époustouflante réserve naturelle. Entrez enfin dans Big Sur par le Bixby Bridge, l’un des ponts préférés des instagrameurs, puis prenez le temps d’ admirer en famille la beauté des MacWay Falls (5).

Où dîner : au Nepenthe, perché sur la falaise, face aux majestueuses montagnes de Santa Lucia. 48510 Highway 1, CA 93920. Tél. : +831 667 2345. nepenthe.com.

Où dormir : au Big Sur River Inn, unique et inoubliable, niché au cœur d’une nature foisonnante. 46800 Highway 1 at Pheneger Creek, Big Sur, CA 93920. Tél. : +831 667 2700. bigsurriverinn.com.

7

8

9

Pismo Beach

L’océan à perte de vue

Poursuivez avec la visite du Hearst Castle, œuvre de Julia Morgan (première femme architecte de Californie), avant d’atteindre Pismo Beach, ville balnéaire au charme rétro. Tout juste arrivé, direction les plages et le Pismo Beach Pier pour un bain de soleil ou une petite partie de pêche. Pour les familles amatrices de sensations fortes, essayez-vous au surf ou à la découverte des dunes de Grover Beach en quad ou en buggy avant votre grand départ pour la Cité des Anges (6).

Où déjeuner : au Ventana Grill, pour une dégustation de fruits de mer dans une ambiance latino-américaine. 2575 Price Street, Pismo Beach, CA 93449. Tél. : +805 773 0000. ventanagrill.com.

Où dormir : au SeaCrest OceanFront Hotel, qui dispose d’une vue imprenable sur le bord de mer. Avec, en prime, un petit plongeon dans la piscine. 2241 Price Street, Pismo Beach, CA 93449. Tél. : +800 782 8400. seacrestpismo.com.

 

Los Angeles

Ville de tous les possibles

Achevez votre périple en beauté dans la plus grande ville de Californie. Prenez-vous pour une star en déambulant sur Hollywood Boulevard, l’une des avenues les plus fameuses au monde, puis plongez dans les décors les plus fous et emblématiques de Warner Bros. Studio Tour Hollywood. Direction Santa Monica pour une balade à vélo le long de la plage, jusqu’à la célèbre Venice Beach. Foncez contempler la tombée de la nuit en haut du OUE Skyspace LA, qui offre un panorama sur la ville à 360 degrés, avant de gagner le mythique Sunset Boulevard, the place to be pour les fêtards (7).

Où dîner : au Eveleigh, restaurant où se retrouvent les familles pour partager des plats confectionnés à base d’ingrédients des fermes locales. 8752 West Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069. Tél. : +424 239 1630. theeveleigh.com (8).

Où dormir : à l’hôtel Roosevelt Hollywood, sur la célèbre avenue Hollywood Boulevard. 7000 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028. Tél. : +323 856 1970. thehollywoodroosevelt.com.

Pratique

Vacances Fabuleuses, la marque spécialiste des USA du Groupe Kuoni France, propose un auto-tour à la carte de San Francisco à Los Angeles par la célèbre Highway 1, à partir de 6 490 € TTC pour deux adultes et un enfant de moins de 12 ans (une seule chambre, sans les repas). Neuf jours et sept nuits au départ de Paris comprenant l’aller vers San Francisco et le retour de Los Angeles, la location d’une voiture avec GPS, les hébergements : deux nuits à l’hôtel Zephyr à San Francisco, une nuit au Portola Hotel & Spa at Monterey Bay, une nuit au Big Sur River Inn à Big Sur, une nuit au SeaCrest OceanFront Hotel à Pismo Beach et deux nuits au Roosevelt Hollywood à Los Angeles.

Contact : Vacances Fabuleuses au 01 55 87 84 90.
vacancesfabuleuses.fr. Toutes les informations sur la Californie sur visitcalifornia.com/fr.

À découvrir également