Delina La Rosée, l’essence des femmes

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Delina La Rosée, l’essence des femmes

Delina La Rosée, l’essence des femmes

Où naît la féminité ? Pour Julien Sprecher, sur un pétale de rose ourlé de rosée. Ce qui lui a inspiré une eau délicate, chargée de poésie, dans laquelle toutes les jeunes filles sentent leur beauté se ciseler. On n’avait pas ressenti une telle émotion depuis longtemps.

« Qui ne s’est jamais émerveillé devant ce mystère naturel, l’éclat perlé d’une gouttelette en équilibre sur un pétale de fleur ? Lorsque j’étais enfant, je me rappelle l’immense massif de roses qui se trouvait dans le jardin de ma grand-mère. Je me réveillais au petit matin et je courais sentir, avant que la rosée ne disparaisse, ce parfum de roses d’eau tellement singulier. Ce souvenir olfactif est, je crois, une émotion partagée, universelle. C’est ce que j’ai souhaité reproduire dans cette fragrance », explique Julien Sprecher, fondateur des Parfums de Marly.

Après Delina et Delina Exclusif, il nous invite, avec Delina La Rosée, à une nouvelle promenade olfactive comme il en a le secret, et le talent. Ce féru d’art de vivre à la française, qui a fait du XVIIIe siècle le socle de sa maison de parfums, initie une expérience de sensations et d’émotions ; où la nature est reine, où la rose est l’incarnation parfaite du féminin.

Délicatesse, fraîcheur, impertinence

Si Delina est le parfum de sa sensualité, si Delina Exclusif est celui de sa sophistication, Delina La Rosée est celui de l’apparition de cette féminité. Elle en a la délicatesse, la fragilité, la fraîcheur, mais aussi l’impatience, voire l’impertinence. Au XVIIIe siècle, les jeunes filles couraient au petit matin imbiber leurs mouchoirs de la rosée pour hydrater leur visage.

Delina La Rosée est une ode à cet âge d’or du raffinement et de la parfumerie. Telle une aube naissante, le ciel et la nature se condensent dans sa composition en une aura de fleurs d’eau et de pivoines. Cette brassée de fraîcheur annonce l’éclosion d’un bouquet de roses tour à tour douces, veloutées, mutines et joueuses.

Un flacon givré pour Delina La Rosée

Parmi elles, la plus majestueuse, la rose de Turquie, déploie son sillage d’élégance ; qui signe tel un fil merveilleux toute la collection « Delina ». Les notes de poire, de lychee et de bergamote y ajoutent leur touche gourmande d’impertinence ; tandis qu’en fond, bois, muscs et vétiver enveloppent ce sillage de leur douceur cocon.

Si, à leur création, les Parfums de Marly célébraient une aristocratie qui lui a fait conquérir l’univers masculin, la collection « Delina » a une universalité dans laquelle se retrouve l’autre moitié de l’humanité. Avec son flacon givré, Delina La Rosée conforte ce succès. Partout dans le monde, les jeunes femmes en font le révélateur de leur essence.

Delina La Rosée, 205 € le flacon de 75 ml.

Points de vente

Parfums de Marly, 26 rue Cambon, 75001 Paris, parfums-de-marly.com
Printemps de la Beauté, 61 rue de Caumartin, 75009 Paris, beaute-printemps.placedestendances.com

Lire aussi : Parfum : Rochas et la nature des filles

À découvrir également