Démodé, le nouveau concept-store déco

De la déco et de la mode, Démodé le concept-store éphémère.

Thelma Goya

Marie-France Cohen (créatrice à l’origine de Bonpoint et Merci) démarre une nouvelle aventure avec sa belle-fille Stéphanie et leur amie Elysa Masliah. Il s’agit toujours de déco, mais cette fois l’idée est de prendre le temps de dénicher des pièces qui ont du style et qui ne sont pas forcément dans la tendance du moment, des pièces intemporelles qui racontent une histoire. Comme pour les vêtements, les collections de déco passent et deviennent vite démodées, laissant place à une autre. Aujourd’hui, on préfère afficher sa personnalité, avec des intérieurs qui ne ressemblent pas à tous les hôtels du coin, avec des objets qui dureront dans le temps. Autre différence : présenter des collections d’artistes dans des endroits existants et changer de décor tous les six mois. Le trio investit pour commencer le bistrot Tourrette, où des coussins, des assiettes et des toiles inspirées de l’artiste Gaël Davrinche sont mis en scène.

À voir au 70, rue de Grenelle, 75007 Paris, demode.fr et sur davrinche.com/oeuvres/demode

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.