Indian Palace

Direction le Rajasthan, la chasse aux palais est ouverte, arrêts sur images à Jaipur et Udaipur pour un parcours royal autour d’adresses incroyables.

Pour y aller : Paris-New Dehli, sur Air France (8h00). Vols domestiques sur Kingfisher Airlines.

Pour votre stop à Dehli :
– Préférez le quartier tranquille arty de Hauz Khas Village et dormez dans une des six chambres du Amarya Haveli.
– Déjeunez dans le restaurant de lumières Veda, près de Connaught Place.

Pour dîner, faire une parenthèse côté cuisine indienne, dans le restaurant italien au décor contemporain, le Zo. 1 Haus Khas Village. Dehli.

Escapade à 2 heures d’Udaipur :  Traverser les 7 lacs de la ville, fendre les campagnes, saluer des bergers faire tourner la roue des norias (moulin à eau), taper le carton avec des singes savants, passer sous l’arbre des chauves-souris et vous voilà arrivés à Ranakpur, pour la visite de ses temples jaïns. Ces derniers ont étés entièrement sculptés en marbre blanc, une prouesse architecturale de toute beauté.

 

Jaipur

Jaipur, dite la ville rose, a été entièrement repeinte en rose par le Maharajah Raj Sing II, en 1878, afin d’accueillir le futur roi d’Angleterre.

Rambagh Palace
Dans la région, les palaces sont légion, alors puisqu’on ne peut pas dormir partout, on choisira de déjeuner dans certains comme cet ancien pavillon de chasse des maharajas, pour une expérience “nourritures mondaines“. Sous l’œil de la regrettée Maharani, la princesse Devi, on s’imagine à la table de Lord Mountbatten ou Jackie Kennedy.

www.tajhotels.com

Devi Ratn
Pour la nuit, rêvez d’un autre monde au Devi Ratn, le nouveau refuge pour les maharajahs du design. Fusion du contemporain et du traditionnel, il est permis de faire un tour au spa avant de rejoindre la salle opulente du dîner. Un couloir de 120 mètres en granit noir menant aux suites, avec vue sur les collines d’Ârâvalli est déjà une belle introduction.

www.deviresorts.in

The Farm
On peut aussi s’éloigner des ferveurs de la ville et dormir à The Farm. Du funky Arty cosy : déco moderne, ambiance baba cool chic. Loin des fastueux palais, mais néanmoins très confort, ici tout est zen. On y apprend le yoga, on se déstresse avec des massages, on y fait des dégustations de vins ou des brasses relaxantes dans la jolie piscine extérieure. A 25 minutes de la ville : un lieu qui vaut le détour… c’est le cas de le dire.

www.thefarmjaipur.com

Udaipur

Udaipur, la ville blanche est une invitation à paresser en amoureux et s’émouvoir des joyaux de la monarchie des Indes.

Le Lake Palace
Oui, oui, oui : c’est l’hôtel de James Bond dans Octopussy. On vous en parlera forcément alors allez y déjeuner. On y accède par barque uniquement. Pour la petite histoire, le palais existait à cet emplacement avant qu’on y creuse tout autour de quoi remplir un lac artificiel.

www.tajhotels.com

Monsoon Palace
Pour le Sunset, c’est un excellent spot pour admirer le paysage en dégustant un verre de Gimlet (gin citron) à la main. La ville est à vos pieds ! Si on vous parle du Sajjan Garh Palace, vous ne faites pas fausse route : c’est ici.

www.sajjangarh.com

Leela Palace Kemp
devant une vue des mille et une nuits, où on peut écouter la musique de son choix à la demande. Côté fourchette, on jette son dévolue sur le fameux Thali, ces assortiments de plats typiquement indian food.

www.theleela.com

Fateh Garh
Il faut passer la nuit dans cette forteresse accrochée à la colline. La vue est imprenable sur des vallées colorées mais c’est dans les endroits propices à la paresse comme le Dari Kana Lounge, la terrasse de la piscine et les chambres, qu’on passera le plus de temps

www.fatehgarh.in

 

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.