Top
Infrarouge / Carnet de voyage / Montagne, en quête de sensations fortes

Montagne, en quête de sensations fortes

Par Catherine Lhullier.

se donner des frissons

En quête de sensations fortes

?

 

VAL D’ISÈRE

?

Le premier E-Park de l’Arc alpin
Pour la première fois, des motos électriques vont s’essayer sur le circuit de glace. Le pilotage se fait sur les nouvelles moto KTM Free-ride e XC : les pros comprendront!!
Tel. : 04 79 06 21 23
www.valdisere-ice-driving.com

Un espace ski-rando
Sur le domaine de Solaise, cette grande piste en forêt de 400 mètres de dénivelé est sécurisée, mais non damée. Ouverte aux débutants, elle permet aussi aux aficionados de s’amuser dans de bonnes conditions les jours de mauvais temps.
Tél. : 04 79 06 02 10

COURCHEVEL

?

Un espace Liberty Ride
Pour une pratique hors piste et sécurisée, une zone non damée niveau piste rouge est à dispo des freeriders. On peut même poursuivre en participant à un Avalanch’Camp pour parfaire ses connaissances. Sur le secteur de Courchevel Moriond.

www.courchevel.com

VAL THORENS

?

Top départ, on tourne
Rendez-vous sur le parcours de Ski Cross pour jouer les champions. Il su#t de scanner son forfait sur la borne de départ et 5 caméras se braquent sur vous pour « lmer votre course. Dans sa poche, on glisse une petite carte à puce qui va déclencher le chrono dès la ligne de départ franchie. On récupère sa vidéo à l’arrivée!! Club des Sports
Tél. : 04 79 00 01 08

Une plongée sous la glace
Direction le Lac du Lou à 2 035 mètres. Après 40 mn de marche en raquette, c’est parti pour 30 min. d’exploration glacière entourée par des moniteurs. Le retour se fait aussi en raquette. C’est du sport!! A partir de 140 €.
Tél. : 06 48 36 05 46 Evolution 2 Yann Matita valthorens@evolution2.com
www.evolution2.com

MÉRIBEL

?

Une deuxième piste Vertical XPerience
Couleur noire, longueur 1 000 mètres, pente à 75 %, dénivelé 400 mètres. Ouverte au Vallon de Côte Brune, elle est sécurisée, mais pas damée. Et si tout se passe bien jusqu’à l’arrivée, on peut recevoir sa photo sur son smartphone et sa page Facebook!!
Méribel Tourisme Tél. : 04 79 08 60 01
info@meribel.net

Tester le biathlon
Là où se sont déroulés les Championnats de France et Coupes d’Europe, on peut désormais s’essayer à la pratique durant des séances de 1h30. Ça se passe sur le site de l’Altiport.
Ecole de Ski Française Tél. : 04 79 08 60 31
www.esf-meribel.com

Free style au Moon Park
Le Snowpark se dote de nouvelles zones et de nouveaux équipements. 10 hectares de folies et des modules adaptés à tous les niveaux pour que tout le monde puisse évoluer selon ses désirs.
Méribel-Alpina Tél. : 04 79 08 65 32
www.meribel.net

CHAMONIX

?

Une nouvelle formule de Freerando
Face au succès grandissant de la pratique, les experts ne seront plus les seuls en piste puisque les confirmés ont désormais accès aux sorties les plus exceptionnelles, encadrés par un guide de haute montagne. Départ depuis l’Aiguille du Midi.

www.ucpa.com

LA CLUSAZ

?

Piloter sur la glace
Pour ceux qui le connaissent, car il a ouvert l’hiver dernier, le circuit réservé aux voitures électriques s’est développé et ouvrira en permanence. Aux commandes d’un bolide prénommé Twizy, on peut s’entraîner à piloter sans risque de nuire à la nature. Et si on a envie, on peut aussi apprendre grâce aux professionnels sur place.
Tél. : 06 34 12 75 71
www.circuit-glace-laclusaz.fr

TIGNES

?

Le Bun J Ride
Un combiné complètement fou de saut de tremplin, saut à l’élastique et tyrolienne!! Le sauteur est équipé d’un harnais relié de chaque côté à deux élastiques mobiles. Il s’élance du haut d’un tremplin sur 30 mètres pour sauter ur un vide de 40 mètres. Une fois que le sauteur est stabilisé, les élastiques qui accompagnent sa trajectoire se bloquent sur un câble et il termine son vol en tyrolienne. Il faut juste oser!!

www.bun-j-ride.com