Deux golfs pour conjuguer tee, putt and swing

Infrarouge / Non classé  / Deux golfs pour conjuguer tee, putt and swing

Deux golfs pour conjuguer tee, putt and swing

Avec plus de 40 millions d’adeptes, qui aiment se plonger dans un paysage d’exception, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde. Tout se joue entre la nature, la balle et vous. Découverte de deux golfs de légende, à Miami et Marrakech.

 

The Biltmore, sur les traces du « tigre »

Classé monument historique, ce bâtiment de plus de 90 ans fait partie de l’élite des hôtels, de ceux qui racontent une tranche de l’histoire américaine. Tous les chefs d’État (à l’instar de Bill Clinton) et toutes les célébrités y ont posé leurs valises à un moment ou à un autre. Al Capone y a tenu un bar clandestin, la star hollywoodienne Esther Williams s’y livrait à des spectacles aquatiques qui attiraient les foules et Franklin Delano Roosevelt s’y trouvait lorsqu’il a appris qu’il était élu 32e président des États-Unis. Excitant, non ? À cela s’ajoutent 60 hectares de jardin tropical, dont un parcours de 18 trous par 71 dessiné par le fameux Donald Ross, l’un des concepteurs de terrains de golf les plus connus d’Amérique. Avec ses multiples possibilités golfiques, le Biltmore est le rêve intégral pour tous les passionnés de petite balle blanche : des cours en individuel ou en groupe avec la John Pallot Golf Academy, une Académie de Golf Virtuelle, des forfaits pour les vacances et un camp d’été pour les plus jeunes, la Golf Channel Academy at the Biltmore, qui propose un programme complet d’amélioration de performances géré par des professeurs de golf, des thérapeutes et des entraîneurs sportifs. Quant à la Junior Orange Bowl International Golf Championship, qui se tient chaque année, les plus grands s’y sont fait remarquer, Tiger Woods et Sergio García Fernández en tête. Le petit plus : la société True Spec permet aux clients de l’hôtel de faire ajuster leurs clubs en 24 heures, après une séance de fitting personnalisée avec des spécialistes qui évaluent les besoins.

Après tant d’activités, il est l’heure de passer à table. Pour satisfaire toutes vos envies, l’hôtel met à votre disposition quatre restaurants, qui proposent tout type de cuisine : traditionnelle, gastronomique, fast-casual ou méditerranéenne. On vous l’a dit : le Biltmore, c’est the place to putt !

Biltmore Hotel

1200 Anastasia Avenue, Coral Gables, FL 33134 (États-Unis) Tél. : +1 855 311 6903. biltmorehotel.com.

Fairmont Royal Palm Marrakech, pour la jouer écolo

Au cœur d’un paysage de 231 hectares constitués de palmiers et d’oliviers, le Fairmont Royal Palm est un paradis caché à seulement vingt minutes de Marrakech. Ses espaces généreux et son architecture moderne font de l’établissement l’une des adresses emblématiques du Maroc. Ici, toutes les chambres, suites et villas donnent sur le golf. Les amateurs de cette discipline seront d’ailleurs aux anges : encerclé par la chaîne de l’Atlas, le Fairmont dévoile l’un des plus beaux parcours du pays avec un terrain de 18 trous sur 75 hectares, proche de l’oued et doté d’un système d’irrigation unique et écologique.

L’architecte américain Cabell. B. Robinson s’est inspiré des plus grands golfs marocains pour imaginer ce parcours, qui garantit une expérience complète tout en respectant l’environnement. La promesse d’une connexion totale avec la nature. Bougainvilliers et lauriers-roses, obstacles d’eau et bunkers de sable, arbres et collines rythment ce parcours aux courbes délicieuses, lové dans un fabuleux paysage méditerranéen. Jouer sur ce circuit est un pur bonheur.

Le practice de 6 608 mètres se divise en trois espaces : un terrain d’entraînement doté d’un Digital Coaching Studio avec un capteur vidéo, détecteur de trajectoire et analyseur de swing, deux putting greens et un chipping green permettant à tous de pratiquer, quels que soient son niveau et son âge. Pour toujours aller plus loin dans la perfection du geste, l’Académie de golf vous accueille pour des cours particuliers.

Grâce à son ambiance conviviale et chaleureuse, le Golf Club se veut également une expérience familiale. Et oui, on peut même initier les enfants avec des cours spécialement conçus pour eux. Échauffez-vous, améliorez-vous et perfectionnez-vous dans cette oasis qui allie luxe et développement durable.

Fairmont Royal Palm Marrakech Km 12 route d’Amizmiz, 2470 Marrakech (Maroc) Tél. : +212 524 48 78 00. m.fairmont.fr/marrakech/.

À découvrir également