Deux sportives au top de leur forme

Un chef étoilé et une créatrice de mode au volant de deux bolides pour en mettre plein les yeux sur la route des vacances.

Henri Bonchat et Thomas de Chessé

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Porsche 718 Boxster GTS

[/vc_column_text][vc_column_text]La biplace de l’été.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]En compagnie de Simone Zanoni, le chef du George à Paris, nous avons testé ce joli petit engin sur les routes de Sardaigne. Lorsque l’on demande au maître queux quel est le secret d’un plat réussi, il nous parle d’équilibre… exactement ce que nous propose Porsche avec cette 718 GTS. Les mains sur le volant en alcantara, entouré de fibre de carbone partout dans l’habitacle et les cheveux fouettés par le vent, notre chef étoilé se prête au jeu et se sent pousser des ailes. Andiamo pour une interview cuisinée à la sauce sarde… tout en équilibre !

Quel regard portez-vous sur les automobiles ?

Comme tout bon Italien, je suis sensible aux belles mécaniques et aux jolies carrosseries. En même temps, avec l’âge et l’expérience, mon attention se porte davantage aujourd’hui sur le respect de l’environnement et les progrès technologiques.

Tous les chemins mènent à Rome. Avec quel autre modèle Porsche aimeriez-vous y aller ?

La Porsche 911 GT2 RS, et avec les enfants ! Je sais, ce n’est pas vraiment prévu pour, vu le peu de place à l’arrière, mais, quand votre fille de trois ans vous demande de la déposer à l’école en Porsche, on se dit que c’est gagné.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Qu’est-ce que Porsche a et que les autres n’ont pas ?

C’est l’un des seuls constructeurs capables de se projeter autant dans le futur tout en gardant son ADN.

Si ce modèle GTS était l’un des plats de votre carte ?

Un bar de ligne servi avec son jus iodé à base de coques et de moules. Un plat léger, féminin, avec du « peps ».

Quel lien faites-vous entre cuisine et automobile ?

Ce sont deux univers qui se côtoient facilement. « Qui aime les belles autos aime la bonne cuisine »,
c’est un esprit très italien. Pour ma part, je n’aime pas aller seul au restaurant, eh bien, c’est pareil lorsque je décide de faire un tour en voiture. C’est un moment de partage et d’émotions
fortes.

Quelle est la meilleure façon de découvrir la cuisine locale ?

Sous les arbres, en montagne, pour goûter à une cuisine pleine de simplicité et d’authenticité, autour d’un agneau ou d’un cochon rôti. Il y a ici, en Sardaigne, une vraie tradition culinaire et familiale.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »13895″ img_size= »large »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_single_image image= »13896″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]La Porsche 718 Boxster GTS en quelques chiffres* :

Moteur : Flat 4 cylindres turbo 2,5 litres.

Puissance : 

365 ch à 6 500 tr/min.

Couple maxi : 420 Nm (430 Nm).

Accélération : 0 à 100 km/h :
4,6 s (4,1 s).

Vitesse maxi : 290 km/h.

Consommation : 9,0 l/100 km (8,2 l/100 km).

Prix : à partir de 80 870 €.

* Chiffres donnés pour une boîte mécanique. Entre parenthèses, les chiffres pour une boîte PDK. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Abarth 695 Rivale

[/vc_column_text][vc_column_text]Sur un air de diva.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Après Fiat, c’est au tour d’Abarth de sortir sa série spéciale aux teintes bicolores gris et bleu en hommage aux 175 ans de Riva, la célèbre marque italienne de yachts. Nous avons confié le modèle 695 Rivale à Laurence Bry, notre autre diva du jour, créatrice de la marque Ma Petite Plage, qui propose une collection de robes en tissu éponge et d’accessoires. Dans les rues de Paris, Laurence a pris le volant de cette Abarth à l’allure charmeuse et mâtinée d’un zest d’agressivité. Une vraie sportive, faite pour s’exprimer avec force et caractère.

Quelle a été votre première impression en découvrant l’Abarth 695 Rivale ?

Elle est belle comme une Italienne et elle chante comme une diva !
Son moteur déménage et son style est si élégant avec sa teinte bicolore et sa sellerie en cuir bleu… Je n’ai d’yeux que pour elle !

Le petit plus de cette auto ?

Un rapport poids/puissance impressionnant et un style unique, facilement reconnaissable. C’est un concentré d’énergie et de subtilité.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Qui verriez-vous au volant ?

Cendrillon. Ce serait son carrosse pour rejoindre son prince charmant… et rentrer avant minuit, évidemment !

Si cette Abarth était une chanson ? 

Pour un flirt avec toi de Michel Delpech ou Vivo per lei d’Andrea Bocelli.

Où rêveriez-vous d’aller avec cette voiture ? 

À Positano, sur la côte amalfitaine. Je chausserais mes sandales d’été, je passerais chercher M. Lapo Elkann et nous irions siroter un Bellini sur les hauteurs de Ravello.

Quel souvenir intarissable gardez-vous de cet essai ?

J’ai attrapé un coup de soleil en roulant sans la capote, mais quel plaisir de s’envoler au volant de cette « bomba » ! Et moi qui pensais enchaîner par un tour en Riva sur le lac de Côme ou au large de Capri ![/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »13898″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_single_image image= »13899″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]L’Abarth 695 Rivale en quelques chiffres :

Moteur : 4 cylindres 1,4 litres Turbo T-Jet.

Puissance : 180 ch.

Transmission : Avant.

Boîte automatisée : 5 rapports /
séquentielle robotisée.

Échappement : système Akrapovič.

 Vitesse maxi : 225 km/h.

Accélération : 0 à 100 km/h :
6,7 sec.

Consommation mixte :
6,0 l/100 km.

Émission CO2 : 139 g/km

Équipée d’étriers de freins Brembo et de suspensions Koni pour des performances exceptionnelles.

Prix : à partir de 30 400 € TTC.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.