Échappée ventée sur la péninsule du Cotentin au volant du nouveau Mercedes Marco Polo

Henri Bonchat

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »23241″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Si son nom fait référence au célèbre marchand italien de la Renaissance, ce n’est pas par hasard : Mercedes a repris le nom de cet aventurier pour évoquer les capacités de ce véhicule à vous emmener partout, très loin mais aussi tout près de chez vous.

Et pour se sentir au bout du monde, nul besoin d’aller loin. À moins de quatre heures de Paris par la route, les paysages du Cotentin présentent une infinie richesse, des panoramas à couper le souffle et une palette de couleurs qui vous transportent dans une nature sauvage, balayée par les vents et les courants marins. émerveillés, on part à la découverte des phares qui apparaissent au détour de pointes souvent vertigineuses, de jardins exotiques et de plages ventées quasi désertes où les sports nautiques sont rois. Le Cotentin est un territoire où il fait bon vivre et se laisser vivre.

Au volant de notre van Mercedes taillé pour ce type d’escapade, on explore ce littoral de la plus belle façon. Face aux éléments marins déchaînés soumis aux caprices de la météo, notre Marco Polo (sur base Classe V) était un vaisseau impérial, notre rempart, notre donjon depuis lequel nous admirions les paysages au détour de chaque virage, dans un confort inouï. Sur les petites routes sinueuses que nous avons empruntées, notre Marco Polo s’est montré exemplaire, à la fois par sa conduite agréable, sa capacité à se faufiler partout mais aussi pour son confort exceptionnel, que ce soit au volant ou allongés sur les couchettes, le soir venu. Parfaitement aménagé avec sa cuisine et son frigo, c’est le véhicule de loisirs idéal pour partir en couple ou en famille à quatre. Doté de toutes les dernières nouveautés, telles que le MBUX qui permet de commander à la voix « Hey Mercedes ! »
ou le MBAC qui permet, grâce à une appli très pratique, de commander la température du frigo, de lever ou d’abaisser le toit.

Équipé d’un moteur quatre cylindres diesel de 239 chevaux, délivrant un couple puissant dès les plus bas régimes, associé à une boîte auto 9 rapports, notre camper van Mercedes se présente comme le plus puissant du marché… Il se conduit comme une voiture, qui posséderait en plus le confort et les reprises d’une grande routière. Côté consommation, là aussi, c’est assez bluffant avec moins de 8 litres au 100 km et une autonomie de 800 kilomètres.

à l’intérieur, c’est le grand luxe ! On se croirait presque à bord d’un yacht tant les matériaux, les finitions et le choix des couleurs sont aboutis. Même le sol couleur bois nous le rappelle. Et pour la sécurité, on peut faire confiance au constructeur pour ne rien laisser de côté. Nous nous arrêterons là pour la revue des nombreux détails (et options possibles) qu’offre notre Mercedes Marco Polo. Ce bijou a tout pour séduire, à part peut-être son prix mais, grâce à sa cuisine aménagée, il échappe au malus car il a une carte grise «VASP» comme un camping-car. Mais là encore, Mercedes a pensé à tout et propose des offres de financement très séduisantes.

Ce véhicule devrait faire pas mal d’émules auprès de nos chers lecteurs urbains qui souhaitent aborder le voyage différemment et vivre de nouvelles aventures, plus en phase avec la nature et la notion de prendre son temps. La période semble bien choisie. Je vous laisse à votre confinement pour y réfléchir et imaginer vos prochains périples.

Retrouvez toutes les infos sur ce modèle sur le site https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/marco-polo.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »23237″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nos deux adresses coup de cœur

Le Landemer

Rouvert en 2014, Le Landemer, qui fête ses 150 ans, est un hôtel-restaurant mythique posé sur l’océan et entouré d’une nature quasi tropicale. Ce lieu chargé d’histoire a vu y séjourner Boris Vian, Édith Piaf, Jacques Prévert, Marcel Cerdan, Françoise Sagan ou encore Claude Monet.

2, rue des Douanes, 50460 La Hague. Tél. : 02 33 04 05 10. le-landemer.com

 

La Volière

Dans un hameau calme avec vue sur la mer, la maison d’hôtes La Volière se trouve au départ des chemins de randonnées vers les falaises du Nez de Jobourg, le cap de la Hague, Port Racine…

18 bis, hameau de Merquetot, Jobourg, 50440 La Hague. Tél. : 09 88 18 11 36. lavoliere-hague.com

 

Merci à l’office du tourisme du Cotentin.

Pour bien préparer votre séjour, consultez le site de l’office du tourisme (encotentin.fr) et celui du Pôle Nautique Hague, à Urville-Nacqueville (polenautiquehague.com).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »23236″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.