Envie d’ailleurs ? Allez à l’hôtel ! – n°205

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Envie d’ailleurs ? Allez à l’hôtel ! – n°205

Envie d’ailleurs ? Allez à l’hôtel ! – n°205

Pour se changer les idées, il ne suffit pas d’aller voir du pays, encore faut-il trouver l’hôtel idéal. Voici notre petite sélection du mois.

 

 

Château de Villiers-le-Mahieu, pour un week-end à la campagne

À 35 minutes de Paris, dans le département des Yvelines, le dépaysement est total avec le château de Villiers-le-Mahieu, à l’aspect de maison de campagne. On y va pour un week-end en famille, pour se retrouver au coin du feu ou pour jouer au golf. 

Dans un décor ô combien poétique, on passe l’immense grille du domaine et on parcourt la magnifique allée qui conduit au château médiéval, entre une double rangée de tilleuls. Grâce à ses vieilles pierres, le bâtiment conserve son fort caractère historique tout en s’octroyant quelques petites touches de modernité avec ses camaïeux de gris ou ses éléments de bois et d’acier noir. Un peu partout dans les pièces, on retrouve les éléments typiques d’une maison de campagne, tels les plaids à motifs dans les salons ou le portrait de famille géant qui trône. Certaines parties de l’établissement – qui abrite en tout 98 chambres – ont été transformées pour accueillir des salles de réunion, un restaurant, une piscine intérieure et un spa. Un formidable espace de liberté !

Rue du Centre, 78770 Villiers-le-Mahieu. accueil@chateauvilliers.com 

 

Pullman Paris Centre-Bercy, la transformation par Tom Dixon

Le groupe Accor inaugure la nouvelle adresse du Pullman Paris Centre-Bercy, le Live For Real. Tom Dixon réinvente les espaces communs en intégrant le lobby, l’accueil, les aires de travail et de divertissement en un seul et même site. Ce lieu fonctionnel, polymorphe et design, qui vit de jour comme de nuit, devient pour les Parisiens et les voyageurs le point de rendez-vous « work and play » décontracté grâce à des espaces uniques dédiés au coworking et à la relaxation, sans oublier les incontournables de Pullman : son bar dansant et son cinéma. 

1, rue de Libourne, 75012 Paris. accorhotels.com

 

 

Hyatt Regency Chantilly

Pour une escapade champêtre le temps d’un week-end, à 45 minutes de Paris, le petit nouveau du Groupe Hyatt Regency à Chantilly est l’endroit parfait. Le calme et le charme de la campagne opèrent dès l’arrivée à l’hôtel. Avec ses huit bâtiments en pierres authentiques du XVIIIe siècle et ses 17 hectares de verdure, l’établissement a des airs de « village de vacances » très haut de gamme. Les chambres et les suites sont toutes conçues dans le même ton sable avec des matières naturelles qui font qu’on se sent immédiatement comme chez soi. Grâce à la vue sur le parc ou sur la forêt, on peut observer les animaux se balader en liberté. Pas de doute, on est bel et bien à la campagne ! Au sein de l’établissement, vous bénéficiez de tout le luxe possible : dix salles de réunion pour recevoir les entreprises, un bar et son salon réservé aux membres du club Regency, ainsi que deux restaurants : le Nord, où le chef Christophe Scheller concocte une cuisine bistronomique, et le Craft, un buffet haut de gamme qui propose essentiellement des produits frais dans un esprit « marché local », sans oublier une salle de sport dans une bulle en plastique habitable au cœur de la forêt. À noter que, prochainement, l’hôtel accueillera son espace bien-être avec un spa et une piscine.

4, route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin. hyatt.com/Chantilly

À découvrir également