Erwin Faure, l’entrepreneur anti-mégot à vélo

Infrarouge / Lifestyle  / Erwin Faure, l’entrepreneur anti-mégot à vélo

Erwin Faure, l’entrepreneur anti-mégot à vélo

Qui est-ce ?

Directeur de l’antenne sud-ouest du programme « Maison pour rebondir » (Suez), qui accompagne et monte des projets liés à l’économie verte, il est aussi et surtout le fondateur d’une association en pleine croissance : Écomégot. Lancée à Bordeaux en 2016, cette dernière est aujourd’hui courtisée par d’autres métropoles en France tant son succès n’est plus à démontrer et son concept innovant. 

Pourquoi fait-il l’actu ?

Son asso Écomégot, qui ne cesse de grandir, repose sur un constat implacable : les mégots polluent, l’environnement d’abord, mais aussi la beauté des paysages. D’où l’idée de sensibiliser les fumeurs comme les non-fumeurs en implantant des cendriers partout dans les villes, puis en collectant les mégots en mobilité verte avant de les recycler sous forme de matière plastique ou d’énergie. Qu’on se le dise : Erwin Faure entend faire de nos villes des espaces « zéro mégot » !

Son petit plus ?

Pleinement engagé dans son projet entrepreneurial, il ne se contente pas d’en être le président fondateur, il participe à toutes les tâches qui incombent au bon fonctionnement de sa structure, allant même jusqu’à collecter lui-même les mégots sur son vélo.

ÉcoMégot, 91, rue Nuyens, 33100 Bordeaux. Tél. : 09 80 08 51 08. ecomegot.com.

À découvrir également