Événements Festivals

Fini de ramer ! Sauf pour La Baule Summer Cup et ses courses de stand up paddle… Place à la détente, sur des notes pop rock (à Biarritz), classiques (à Saint-Tropez) ou électro (à Calvi).

Stéphanie Condis

La Baule Summer Cup
En bref : le stand up paddle se démocratise et la Summer Cup y contribue. Pour sa sixième édition, elle reprend les recettes du succès : les 400 participants s’inscrivent aux courses de pros et d’amateurs, d’enfants et de people (Loïck Peyron, Michaël Youn, Miss France). En solo, en équipe ou en relais déguisé. Sur la plage, le village propose animations et soirées. Pendant que se déroulent la coupe de France technique de la discipline, le samedi, et l’épreuve longue distance, le dimanche.
On y va car : c’est l’un des plus grands événements de SUP en Europe.
Avec qui ? Toute la famille, car on peut découvrir ce sport à tout âge et tout niveau, et tester des planches.
Du 8 au 10 juillet 2016 à La Baule.
www.summer-cup.com

1Big Festival
En bref : The Prodigy, The Libertines, The Kills, Pharrell Williams, The Chemical Brothers… Le huitième Big Festival de Biarritz voit très grand ! Le stade Aguilera sera sans doute bondé pour ces stars internationales. Mais les concerts se tiennent aussi dans la Halle d’Iraty, pour mettre en avant de nouveaux talents (Salut C’est Cool) ou des DJs chevronnés (Ellen Allien, Acid Arab, Vitalic, etc.). Quant au village, sur la Côte des Basques, il ouvre dès midi (accès gratuit) et propose des activités pour enfants, une académie de surf, des tapas, une boutique de Nadège Winter, etc.
On y va car : les belles têtes d’affiche se succèdent.
Avec qui ? Le surfer d’argent pour une programmation en or massif.
Du 9 au 17 juillet 2016 à Biarritz.
www.bigfest.fr

3Les Nuits du château de la Moutte
En bref : les nuits tropéziennes ne sont pas seulement rythmées par les DJs des clubs bondés. La plage des Canoubiers et le château de la Moutte, entouré d’une belle palmeraie centenaire, sont bercés par des airs plus classiques : cette année, ce sera Franz Liszt, Balkan baroque, piano romantique, fado de Cristina Branco, opéra et soirée de gala emmenée, notamment, par Maria João Pires et Augustin Dumay.
On y va car : c’est l’occasion de découvrir le superbe parc, rarement ouvert au public.
Avec qui ? Bernard Arnault, grand amateur de piano classique et heureux propriétaire d’une villa tropézienne.
Du 1er au 13 août 2016 à Saint-Tropez.
www.lesnuitsduchateaudelamoutte.com

4Calvi on the Rocks
En bref : la citadelle corse ne vibre plus au son des canons mais avec les sets électro du festival, lancé en 2003. Cette année, Breakbot Live, Busy P et Martin Solveig, !!! (Chk Chk Chk), Marco dos Santos, Mark Ronson, les Pachanga Boys, Para One et Soulwax se succèdent sur scène et aux platines. « On the beach » de 15 h 00 à 20 h 00, puis « on the rocks » jusqu’à 4 h 00 du matin, au théâtre de Verdure et, c’est nouveau, aux Docks. Quant aux aftershows, ils sont accueillis Chez Tao ou à l’Annexe, jusqu’à l’aube.
On y va car : c’est devenu un incontournable de l’été.
Avec qui ? Les clubbeurs parisiens branchés qui s’envolent vers la Corse, tels des oiseaux (de nuit) migrateurs.
Du 8 au 13 juillet 2016 à Calvi.
www.calviontherocks.com

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.