Infrarouge / Lifestyle  / Event  / Événements Festivals

Événements Festivals

Fini de ramer ! Sauf pour La Baule Summer Cup et ses courses de stand up paddle… Place à la détente, sur des notes pop rock (à Biarritz), classiques (à Saint-Tropez) ou électro (à Calvi).

La Baule Summer Cup
En bref : le stand up paddle se démocratise et la Summer Cup y contribue. Pour sa sixième édition, elle reprend les recettes du succès : les 400 participants s’inscrivent aux courses de pros et d’amateurs, d’enfants et de people (Loïck Peyron, Michaël Youn, Miss France). En solo, en équipe ou en relais déguisé. Sur la plage, le village propose animations et soirées. Pendant que se déroulent la coupe de France technique de la discipline, le samedi, et l’épreuve longue distance, le dimanche.
On y va car : c’est l’un des plus grands événements de SUP en Europe.
Avec qui ? Toute la famille, car on peut découvrir ce sport à tout âge et tout niveau, et tester des planches.
Du 8 au 10 juillet 2016 à La Baule.
www.summer-cup.com

1Big Festival
En bref : The Prodigy, The Libertines, The Kills, Pharrell Williams, The Chemical Brothers… Le huitième Big Festival de Biarritz voit très grand ! Le stade Aguilera sera sans doute bondé pour ces stars internationales. Mais les concerts se tiennent aussi dans la Halle d’Iraty, pour mettre en avant de nouveaux talents (Salut C’est Cool) ou des DJs chevronnés (Ellen Allien, Acid Arab, Vitalic, etc.). Quant au village, sur la Côte des Basques, il ouvre dès midi (accès gratuit) et propose des activités pour enfants, une académie de surf, des tapas, une boutique de Nadège Winter, etc.
On y va car : les belles têtes d’affiche se succèdent.
Avec qui ? Le surfer d’argent pour une programmation en or massif.
Du 9 au 17 juillet 2016 à Biarritz.
www.bigfest.fr

3Les Nuits du château de la Moutte
En bref : les nuits tropéziennes ne sont pas seulement rythmées par les DJs des clubs bondés. La plage des Canoubiers et le château de la Moutte, entouré d’une belle palmeraie centenaire, sont bercés par des airs plus classiques : cette année, ce sera Franz Liszt, Balkan baroque, piano romantique, fado de Cristina Branco, opéra et soirée de gala emmenée, notamment, par Maria João Pires et Augustin Dumay.
On y va car : c’est l’occasion de découvrir le superbe parc, rarement ouvert au public.
Avec qui ? Bernard Arnault, grand amateur de piano classique et heureux propriétaire d’une villa tropézienne.
Du 1er au 13 août 2016 à Saint-Tropez.
www.lesnuitsduchateaudelamoutte.com

4Calvi on the Rocks
En bref : la citadelle corse ne vibre plus au son des canons mais avec les sets électro du festival, lancé en 2003. Cette année, Breakbot Live, Busy P et Martin Solveig, !!! (Chk Chk Chk), Marco dos Santos, Mark Ronson, les Pachanga Boys, Para One et Soulwax se succèdent sur scène et aux platines. « On the beach » de 15 h 00 à 20 h 00, puis « on the rocks » jusqu’à 4 h 00 du matin, au théâtre de Verdure et, c’est nouveau, aux Docks. Quant aux aftershows, ils sont accueillis Chez Tao ou à l’Annexe, jusqu’à l’aube.
On y va car : c’est devenu un incontournable de l’été.
Avec qui ? Les clubbeurs parisiens branchés qui s’envolent vers la Corse, tels des oiseaux (de nuit) migrateurs.
Du 8 au 13 juillet 2016 à Calvi.
www.calviontherocks.com

À découvrir également