Faites fondre votre corps !

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Faites fondre votre corps !

L’été est là avec ses tenues légères et ses glaces vanille-noix de pécan. Mais n’en oubliez pas pour autant votre tenue de sport et votre alimentation healthy. C’est ça qui, au final, fait toute la différence.

Les sports à pratiquer

Quel que soit votre programme des vacances, l’été est le bon moment pour faire du sport. Voici les activités qui font le buzz…

Le yoga pour se détendre

Idéal pour être en phase avec son corps et son esprit, le yoga reste un incontournable. Il en existe différentes formes adaptées à chacun : le Vinyasa Yoga pour se bouger, le Yin Yoga pour méditer, le Hatha Yoga pour éliminer son stress émotionnel et physique, ou encore le Flow Yoga pour apprendre dans la douceur à contrôler sa respiration. À vous de trouver celui qui vous conviendra !

Le CrossFit pour muscler son corps en profondeur

Hypertendance, le CrossFit vous aidera à vous sculpter un corps parfait. Les multiples mouvements qu’il nécessite – sauter, pousser, tirer, lancer, soulever – font de lui un sport très complet, idéal pour développer votre masse musculaire et vous façonner de belles fesses.

Le cycling pour un corps de rêve, vite fait bien fait

Vous pédalez dans la semoule pour mincir et vous muscler ? Prenez le problème au pied de la lettre et lancez-vous dans le cycling ! Enfourchez votre vélo de salle et égalez, au son de musiques entraînantes, les performances des coureurs du Tour de France. Tous en selle !

Comment se prendre en main pour se muscler presto ?

Pour avoir des résultats rapides, voici quelques stratégies

efficaces et faciles à suivre :

Fixez-vous une deadline.

Choisissez un bon coach.

Faites au moins deux séances
d’entraînement par semaine.

Travaillez tout le corps.

Mangez léger et équilibré.

Rencontre

Avec Morgan Moreau, coach sportif La.Salle.de.Sport.Paris.

Le bon sport à adopter cet été ?

Idéalement, un mix entre le yoga et le Pilates. Si vous pouvez ajouter à cela un peu de cardio en faisant de la boxe, de la course à pied ou encore du vélo, c’est encore mieux.

Les conseils pour être « parfait » sur la plage ?

Il faut d’abord se nourrir le plus sainement possible. Beaucoup de fruits, de légumes, de poisson, de viande et des graines.

Les trois exercices incontournables ?

Effectuer des « lunges », c’est-à-dire des fentes (environ dix fois dix mètres) pour avoir de belles fesses. Faire des « burpees » ou alors courir/marcher vite pour mincir grâce au cardio. Enfin, réaliser une série de pompes contre un mur ou au sol.

Le petit déjeuner idéal ?

L’Avocado Toast, c’est le summum pour moi !
Un peu de glucides, une bonne tartine de pain complet, un avocat pour les lipides et un œuf mollet. Avec cela, je démarre ma journée en pleine forme.

 

La playlist de Morgan pour être en forme

Harder, better, faster, stronger, Daft Punk

Places, Martin Solveig ft. Ina Wroldsen

Eye of the Tiger, Survivor

Diamant, Bagarre

Laury Thilleman

Passionnée de boxe, de musculation et de yoga, la belle Laury Thilleman est l’une des égéries Reebok. 

Être belle et faire plusieurs sports à la fois, est-ce possible ? Oui. Laury Thilleman est certainement le meilleur exemple de l’alliance sport/beauté/bien-être. Nageuse depuis toujours, fan de basket, Laury peut être considérée comme l’une des ambassadrices beauté les plus sportives de France. Pour briller sur la plage, suivez ses bons conseils en lisant son premier livre, Au top ! Tonic – Organic – Positive, paru aux éditions Tana. En vous entraînant comme elle régulièrement, vous aurez l’air d’une star dans votre maillot de bain !

La boxe anglaise

J’ai testé pour vous.

Qu’est-ce que la boxe anglaise ?

La boxe anglaise est un sport, et non un art martial, dans lequel on n’utilise que les poings. C’est la forme de boxe la plus traditionnelle. Elle comportait au départ très peu de règles, il pouvait même y avoir des combats à mort. Heureusement, en 1865, le marquis de Queensberry a codifié la discipline en définissant seize règles. À partir de là, la boxe est devenue accessible au plus grand nombre.

Quels sont les bienfaits ?

Avec la boxe, il y a un gros travail sur le cardio effectué en phases courtes, ce qu’on appelle des « rounds ». On se muscle tout le corps, on développe sa respiration… et on fond petit à petit.

Un conseil pour les débutants ?

La première chose à faire est de travailler son équilibre. Il ne faut pas oublier que cette discipline repose sur l’équilibre tout autant que sur la vitesse.

Un lieu parisien d’exception

La.Salle.de.Sport.Paris, créée par Reebok, se divise en quatre espaces pensés pour le bonheur de tous. Une salle est dédiée aux cours de yoga combiné avec du Pilates, pour un travail en profondeur, une aux cours de boxing, une autre aux cours de cycling et enfin, pour les plus motivés, une dédiée au CrossFit. On enfile son jogging et c’est parti !

La.Salle.de.Sport.Paris, 12, boulevard de la Madeleine, 75008 Paris. Tél. : 01 42 65 00 78. lasalledesport.paris

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