Grèce : nos nouveautés 2022 préférées

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Grèce : nos nouveautés 2022 préférées

Grèce : nos nouveautés 2022 préférées

D’Athènes aux Cyclades, direction la Grèce pour un tour d’horizon de nos coups de cœur parmi les nouveautés hôtels 2022.

À Athènes, un hôtel branché sur la ville : Moxy Athens City

Moxy est l’enseigne hype et moderne du groupe Marriott. Elle vient d’inaugurer son nouvel établissement au cœur d’Athènes dans le quartier Saroglion Megaron. Un emplacement idéal pour visiter la ville tout en accédant rapidement aux innombrables bars et restaurants qui s’animent le soir.

Originalité : le check-in se fait au bar, une première invitation à la fête. La décoration, conçue par le cabinet Divercity Architects & Carole Topin, mélange les matériaux bruts et les couleurs vives. Le must : réserver le penthouse qui dispose d’une terrasse immense avec une vue extraordinaire sur Athènes.

Moxy Athens City, 65 Stadiou Street, Athènes 10551. Tél. : +30 698 460 1104. marriott.fr/hotels/travel/athox-moxy-athens-city/

À Santorin, le luxe loin de la foule : Magma Resort Santorini

Le groupe Hyatt étoffe sa gamme d’hôtels chic en ouvrant sur l’île de Santorin, le 1er juin 2022, le Magma Resort Santorini. Niché au milieu des vignobles, à proximité des plages de sable de lave du nord-est de l’île et des destinations cosmopolites comme Fira ou Oia, l’établissement est conçu de manière à incorporer des formes organiques issues de pierres volcaniques noires, ainsi que des prismes géométriques blancs cassés contrastés ; rappelant les cendres volcaniques de Santorin que l’on retrouve partout ici.

Le complexe s’inspire des habitations traditionnelles des Cyclades, avec un design s’intégrant parfaitement à l’ambiance générale de l’île. Les 59 chambres et suites, dont 46 seront dotées d’une piscine privée et d’un bain à remous, bénéficieront d’une vue imprenable sur la mer Égée et l’île d’Anafi.

Magma Resort Santorini, Vourvoulos, Santorin 84700. Tél. : +30 210 339 2200. hyatt.com/en-US/hotel/greece/magma-resort-santorini/jtrub

À Mykonos, le 11e joyau de la famille Daktylides : Panoptis Escape

L’entreprise familiale Mykonian, créée en partant de zéro par George Daktylides, poursuit son extraordinaire expansion sur l’île de Mykonos. Elle ouvre, au mois de mai, la 11e adresse de la Mykonian Collection, le Panoptis Escape.

L’hôtel est constitué d’un ensemble de villas qui dominent la magnifique plage d’Elia, où sont déjà implantés cinq établissements du groupe. Les quatre fils de George ont pris le relais pour développer l’affaire, qui compte trois des cinq Relais & Châteaux grecs.

Panoptis Escape, Elia Beach, P.O. Box 64, Mykonos 84600. Tél. : +30 228 907 6060. panoptisescapemykonos.com

À Zante, les plaisirs du « cool inclusive » : Domes Aulūs Zante

L’hôtel, entièrement rénové fin 2021, est situé sur l’île de Zante – également appelée Zakynthos –, près d’une aire de nidification de la tortue caouanne, protégée par le réseau Natura 2000. L’établissement offre aux familles et aux couples en quête d’aventure des vacances idéales pour créer des liens et des souvenirs inoubliables.

Conçu dans une palette de couleurs terreuses mais vibrantes, inspirées du paysage naturel et des éléments de l’île, le Domes Aulūs Zante inspire la détente, l’élégance et une vie de luxe décontractée. Des éléments de terre cuite, des textures de bois chaleureuses, des tissages de rotin et des meubles en osier créent une expérience inoubliable bohème chic et contemporaine, teintée d’une touche estivale et insulaire. Une adresse qui propose un concept « cool inclusive ».

Domes Aulūs Zante, Laganas, Zakynthos 29100. Tél. : +30 231 084 0550.
domesresorts.com/domesauluszante/

Lire aussi : Serge Trigano : « La Grèce, c’est la bonne destination de l’été 2022 »

À découvrir également