Haute cosmétologie chez La Prairie

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Haute cosmétologie chez La Prairie

Haute cosmétologie chez La Prairie

Maison visionnaire depuis sa création, La Prairie atteint une nouvelle fois l’extraordinaire et la perfection. Platinum Rare Haute-Rejuvenation Protocole est une oeuvre cosmétique entre science et art, art et science. En témoigne sa collaboration avec les deux grands artistes Nobuhiro Nakanishi et Max Richter.

Son terrain de jeu est le temps et cela va bientôt faire cent ans que La Prairie en a pris le pouvoir. On est en 1931. Paul Niehans, physicien suisse surdoué, met au point une technologie qui révolutionne le rajeunissement.

« Pour la première fois, il ne s’agit pas d’ajouter pas des années à la vie, mais plutôt de la vie aux années », explique-t-il. Sa thérapie cellulaire est alors pratiquée à la clinique La Prairie, où viennent séjourner les plus grands noms du monde. Ce qui n’a jamais cessé…

Aujourd’hui, à l’heure des biothérapies, La Prairie présente sa dernière innovation Platinum Rare Haute-Rejuvenation Protocole dans l’exacte filiation de son fondateur. Ce traitement anti-âge de fond s’inscrit dans la culture de la maison et est une authentique création cosmétique.

La science

La Haute-Rejuvenation stimule la régénération de la peau à la manière des facteurs de croissance. Elle intervient sur les connexions cellulaires pour réactiver la synthèse des fibres responsables de la fermeté, de l’élasticité, du volume. Platinum Rare Haute-Rejuvenation Protocole assouplit la surface de l’épiderme pour insuffler la pénétration des actifs.

Ces actifs ? Tous sont uniques à La Prairie, soit un multi-peptide de platine et l’historique Complexe Cellulaire Exclusif. Ils réaniment les cellules, relancent leur potentiel de renouvellement et de régénération et créent de nouveaux tissus.. La peau se recrée, retrouve son temps idéal. Cette expérience de rajeunissement s’effectue idéalement à chaque changement de saison, pendant un mois.

La création

Expression du luxe ultime, le coffret graphite signature de La Prairie, véritable objet d’art renfermant trois flacons améthyste au design raffiné, soit trois doses de soin. À double compartiment, chacun une formule. Dès que celles-ci entrent au contact de l’épiderme, celui-ci réagit, active sa métamorphose.

On le sent immédiatement. La thérapie de pointe opère. La peau est lissée, renforcée, restaurée. Et pour que l’harmonie soit totale, Platinum Rare Haute-Rejuvenation Protocole se prescrit avec le rituel des soins Platinum Rare.

L’art

Induire le rajeunissement, suspendre le temps, toucher à l’éternité… La création Platinum Rare Haute-Rejuvenation Protocole est l’occasion pour La Prairie de collaborer une nouvelle fois avec l’artiste japonais Nobuhiro Nakanishi et le compositeur britannique Max Richter.

« L’art contemporain est le spectre par lequel nous exprimons notre héritage et nos valeurs, dit Greg Prodromides, directeur général du marketing. Nous engageons des dialogues créatifs avec des artistes qui apportent leur point de vue et leur vocabulaire esthétique ».

Après son immersion dans les montagnes suisses, Nobuhiro Nakanishi a composé Eternal Circle, 60 dessins au trait qui, rassemblés et numérisés en une boucle forment un tout éternel et infini. Parallèlement, Max Richter a
élaboré pour ce film la musique Platinum et imaginé pour les protocoles de soin une playlist sur mesure sur Spotify : Time Suspended.

laprairie.com

Lire aussi : Beauté : c’est céleste !

À découvrir également