(F)EAT Hennessy

Hennessy lance (F)EAT, un restaurant éphémère entre street-food et mixologie

La maison de cognac a imaginé (F)EAT, un lieu unique où se mêle street-food gastronomique et mixologie, à découvrir seulement du 22 septembre au 4 octobre 2022.

La rédaction

C’est l’événement food à ne pas rater cet automne ! Hennessy investit le IXe arrondissement de Paris à partir du 22 septembre avec son restaurant éphémère (F)EAT by Hennessy V.S.. À cette occasion, la maison de cognac s’associe au chef Xavier Pincemin, vainqueur de Top Chef 2016, à la tête de ses deux établissements versaillais, Pincemin et Lafayette.

On ne s’imaginait pas allier street-food, gastronomie et mixologie ; Hennessy et Xavier Pincemin l’ont pourtant réalisé avec brio. Dans ce lieu éphémère de la rue du Faubourg-Montmartre, le duo joue la carte chic et choc. Entre allures sophistiquées et urbaines, le restaurant dévoile un menu exclusif, à mi-chemin entre street-food et gastronomie – évidemment en pairing avec des cocktails à base de cognac Hennessy.

Un lieu, trois expériences

Voilà pour la première expérience. Avec ses deux étages, (F)EAT propose d’autres ambiances pour explorer toutes les facettes de ce featuring exceptionnel. Côté drink, les amateurs peuvent ainsi découvrir une carte de cocktails au cognac Hennessy Very Special, signée du bartender Yonni André Bella Ola.

Après l’apéritif et le dîner, cap sur le troisième univers du restaurant, l’espace club au sous-sol, pour prolonger la soirée avec un dernier cocktail à base de cognac.

Avis aux gastronomes, le (F)EAT a la particularité d’être ultraéphémère : le lieu n’ouvrira ses portes que 12 jours et pas un de plus. Alors, à vos fourchettes !

(F)EAT by Hennessy V.S., 43 rue du Faubourg-Montmartre, 75009 Paris. Ouverture du 22 septembre au 4 octobre 2022. Formule à 70€ comprenant 1 entrée, 1 plat, 1 dessert et 2 cocktails Hennessy V.S. Plus d’informations sur : vice.com


Lire aussi : Restaurants : les nouveautés de la rentrée 2022

Partager cet article

A lire aussi