Hospices de Beaune : Albert Bichot lance son coffret dégustation 2021

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Drink  / Hospices de Beaune : Albert Bichot lance son coffret dégustation 2021

Hospices de Beaune : Albert Bichot lance son coffret dégustation 2021

La maison Albert Bichot affiche son engagement auprès des Hospices de Beaune en lançant ce 4 novembre 2021 un coffret prestigieux en édition très limitée. De quoi découvrir trois crus exceptionnels des Hospices, pour une dégustation vidéoguidée.

C’est le grand souhait d’Albert Bichot : rendre accessible des vins d’exception et démocratiser la dégustation de grands crus. Après avoir lancé une première version en 2020 d’un coffret dégustation qui reflète son engagement aux côtés des Hospices de Beaune, la maison renouvelle l’expérience cette année ; dans un nouveau format disponible en ligne depuis ce jeudi 4 novembre.

Trois vins d’exception sont ainsi proposés sous la forme de trois flacons dégustation, des tubes en verre de 10 cl chacun, présentés dans un doux écrin.

Voyage sensoriel dans le terroir vinicole bourguignon

Un vin blanc et deux vins rouges vous transporteront ainsi au cœur des vignobles bourguignons :

  • Saint-Romain cuvée Joseph Menault Hospices de Beaune 2018 (blanc)
  • Pommard cuvée Suzanne Chaudron Hospices de Beaune 2018 (rouge)
  • Beaune 1er cru cuvée Nicolas Rolin Hospices de Beaune 2017 (rouge)

Ce coffret prestigieux est disponible en ligne, en édition ultralimitée puisque seulement 161 écrins sont proposés, en référence à la 161e vente aux enchères des Hospices de Beaune qui ont lieu ce 21 novembre 2021. Une fois le coffret reçu, les amateurs pourront suivre en ligne, pour chaque cuvée, une vidéo qui guidera leur dégustation.

Albert Bichot, n°1 des acheteurs aux enchères des Hospices de Beaune

La traditionnelle vente caritative des Hospices de Beaune est l’occasion de dévoiler des pièces uniques. En 2020, Albert Bichot avait acquis 22 % du montant total de la vente, soit 97 pièces parmi les 630 de l’édition ; qui s’est hissée au rang de deuxième plus belle vente de l’histoire des Hospices, avec un total de 12 761 600 €.

La maison est un acteur incontournable de la vente, en étant le premier acheteur depuis plus de 20 ans. Une position qu’elle devrait conserver cette année, comme l’indique son président, Albéric Bichot : « Après le gel de cette année, qui a engendré une récolte historiquement basse, il est essentiel de continuer à affirmer notre soutien aux Hospices, à faire preuve de solidarité et générosité. »

Prix : 80 €. Coffrets disponibles exclusivement à la vente sur hospices-beaune.com dès le 4 novembre.

Lire aussi : L’art dans les vignobles

À découvrir également