Jamais marre de ces Nanas-là !

Niki de Saint Phalle dans les rues de Saint-Tropez.

Thelma Goya

Après les œuvres de Fernando Botero, Manolo Valdez, Antoni Clavé ou, l’année dernière, celles de Bernard Bezzina, c’est au tour des magnifiques sculptures de Niki de Saint Phalle de venir, cet été, égayer les rues du petit port de pêche varois. Cinq œuvres majeures de l’artiste franco-américaine sont prêtées par la Galerie Mitterrand à Paris. Nul doute que les Nanas et leurs formes généreuses feront le poids devant les sylphides vacancières qui défileront devant elles.

« Niki de Saint Phalle », jusqu’au 1er octobre 2017 dans les rues de Saint-Tropez.
galeriemitterrand.com

 

 

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.