Infrarouge / Interviews  / Jeanne Signoles tisse sa toile

Jeanne Signoles tisse sa toile

Pétillante et curieuse de tout, Jeanne Signoles, cofondatrice de la marque L/Uniform, nous dévoile ses inspirations et ses envies du moment. Revue en images.

 

Son influence esthétique

Elle est attirée par l’architecture et les détails d’ambiance en général. « Récemment, je me suis intéressée au constructivisme et je suis allée en Russie sur les pas de Melnikov et sa célèbre maison ruche. Une merveille. »

2
A-Clover Grill Salle 2 ©Nicolas Lobbestael

Son restaurant fétiche

Clover, pour sa cuisine fraîche et de saison toujours impeccable et pour le Gevrey-Chambertin à la carte, le vin préféré de Jeanne.

5, rue Perronet, 75007 Paris.

Tél. : 01 75 50 00 05. clover-paris.com

Son uniforme à elle

Son look est aux antipodes d’un uniforme. « J’aime tellement la mode que je change tout le temps. C’est le contraire des accessoires que j’aime, pratiques et durables. »

8

Son lieu secret

L’Espagne. « Nous possédons une petite maison de pêcheur sur la Costa Brava, un lieu de rêve que nous avons retapé dans l’esprit local. »

Son indispensable chez L/Uniform

« Ma valise cabine beige, rouge et marron. Elle détonne et je ne peux pas m’en séparer. »

7

Son désir le plus cher

« Vivre à l’étranger avec mes enfants dans un endroit exotique comme Tokyo, mais pas toute la vie… Trois ans, c’est bien. »

Son histoire

Son histoire

A priori, rien ne prédestinait cette ingénieure de formation à créer une ligne de bagages, si ce n’est un certain goût pour l’ordre. Ne supportant plus la vue de son coffre rempli à ras bord de valises disparates, Jeanne a imaginé une ligne de sacs basiques et chic confectionnés dans une belle toile façon workwear. L/Uniform est né pour voyager avec style, comme un antidote à la morosité des bagages actuels dans une version (presque) abordable. Des toiles de qualité, des couleurs vibrantes et de la personnalisation à foison rendent boîtes à bijoux, vanity-cases et autres malles de cabine irrésistibles.

À découvrir également