Le moodboard de Juliette Daubard, créatrice des bijoux Sous le sable

Envie de vous faire plaisir à l’approche de Noël ? Nous avons déniché la perle des créatrices, Juliette Daubard, et sa marque de bijoux Sous le sable, dont la délicatesse ne laisse pas indifférent. On craque, bien sûr !

Olivia de Buhren

Son restaurant préféré

« Le bar Palladio, situé dans un magnifique palais de maharaja, dans la ville de Jaipur, en Inde. À chaque fois que je m’y rends, j’ai l’impression de rêver éveillée tant le décor est envoûtant. »

Bar Palladio Jaipur, Narain Niwas Palace Hotel, Kanota Bagh, Narain Singh Road, Jaipur, RJ 302004. Tél : +91 141 2565556. bar-palladio.com

Son inspiration

« Lorsque je vais en Inde, je me nourris des mille et une pierres aux formes et couleurs différentes que je choisis pour mes créations. »

Son lieu secret

« Une plage à l’île de Ré entre Saint-Clément et le phare des Baleines. Cet endroit m’a inspiré le nom de la marque Sous le sable. J’aime y passer des heures à écouter le bruit des vagues, sentir mes pieds sous le sable… »

Sa référence en bijoux

Portrait d’Adele Bloch-Bauer (1907), Gustav Klimt

« Ce sont les bijoux de style Art déco aux lignes graphiques et aux formes géométriques. J’aime aussi les bijoux que portent les femmes que l’on retrouve dans les tableaux de Gustav Klimt et Henri de Toulouse-Lautrec. »

Son objet fétiche

« Mes colliers faits de petites pierres rondes facettées multicolores que j’accumule et porte avec d’autres colliers de longueurs différentes… je ne m’en lasse pas ! »

Son livre de chevet

« Le Collier de la reine d’Alexandre Dumas, un roman historique sur Marie-Antoinette et la chute de la monarchie… parce que ça parle de bijoux, évidemment ! »

Lire aussi : Les nouveaux mousquetaires

Son actu

Juliette Daubard crée avec passion ses bijoux en petite série à Paris ou à Jaipur en Inde, qu’elle présente ensuite dans sa boutique de la place des Vosges. Vous pouvez également retrouver ses bijoux sur son e-shop souslesable.com et sur sa page Instagram @sous.le.sable.

16 rue de Birague, 75004 Paris

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.