Avec Jeep, la Corse en mode « coachella »

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / Avec Jeep, la Corse en mode « coachella »

Avec Jeep, la Corse en mode « coachella »

Cap sur la Corse, depuis Porto-Vecchio jusqu’au Cap Corse, en longeant les plus belles côtes de l’ouest, les routes de l’île de beauté se dévoilent, pleines de caractère et d’authenticité. Au volant de la nouvelle Jeep® Compass, on vous emmène à la découverte de nos adresses incontournables et des nouveautés à ne pas manquer.

Porto-Vecchio : 

Première étape d’un road trip qui s’annonce riche en découvertes : Porto Vecchio. Ou plutôt Saint-Cyprien, à quelques kilomètres de là. Sur la plage, le bar lounge Le Tiki est devenu comme le Cabanon bleu, un incontournable de l’île en quelques années, incarné par Marco, son patron emblématique. Dans un cadre idyllique, Serena hésitera entre un filet de rouget et une dorade pour le déjeuner. On commandera un cocktail à la tombée du jour.

Le Tiki, chez Marco
Plage de Saint Cyprien
20137 Lecci
Tél. : 04 95 71 65 46


Bonifacio

Plus au sud, Serena s’arrête à l’hôtel Version Maquis, sur les hauteurs de Bonifacio, une nouvelle halte obligatoire à la fois luxueuse, calme et reposante. En fin de journée, elle rejoindra la piscine à débordement pour une pause détente avec vue imprenable sur le maquis corse et la citadelle. On dîne avec elle au VM, le restaurant de l’hôtel.

Version Maquis Citadelle
Quartier Brancuccio Lieu dit Padurella
20169 Bonifacio
Tél. : 04 20 40 70 40
hotelversionmaquis.com



Sartène

Sartène, c’est le village corse par excellence, niché dans les montagnes. D’ailleurs le panneau à l’entrée du village annonce fièrement la couleur : « La plus corse des villes corses ». Tout est dit ! Nous dormons au domaine Les Orangers, ancien domaine agricole du début du XXe siècle, pour mieux sentir l’âme corse et retrouver des plaisirs simples et authentiques.

Domaine Les Orangers
Route de Mola,
20100 Sartène


 

Proprioano

En longeant les côtes corses nous apercevons les tours génoises, qui servaient autrefois à prévenir les populations des attaques venant de la mer. La tour du domaine de l’Ogliastru est la seule tour réhabilitée de Corse, dans le respect de la tradition. On y tente l’expérience des gardiens de tour. Le sommet de la tour est devenu un solarium tandis qu’une piscine a été creusée dans la roche. à deux pas de Propriano, nous voilà seules au monde, dans un lieu d’exception avec une vue à 360°.

Domaine de l’Ogliastru
Rue des pêcheurs, résidence du port II
20110 Propriano
Tél. : 06 22 54 49 01
domaine-de-logliastru.com


 

Nous nous dirigeons vers le nord, à bord de la Jeep® Compass, traversons Ajaccio avant d’arriver aux calanques de Piana. Les rochers ocre contrastent avec le turquoise de la mer. Le paysage est extraordinaire, encore sauvage, seulement perturbé par le ressac des vagues qui heurtent la roche et le vent dans les arbres.

Calvi

Impossible de rater le festival Calvi on The Rocks. Un art de vivre qui s’affiche chaque année depuis 15 ans, entre fin juin et début juillet, un festival à l’ambiance détendue et dansante, au rythme d’une programmation de plus en plus pointue. à l’heure où le soleil se couche, on se laisse aller au son de Thylacine, sur la plage de l’Alga de la Villa Schweppes. à minuit, on va chez Chanel, au Rouge Coco Club pour écouter la meilleure musique. La nuit sera longue, mais exaltante.

Comme beaucoup d’entre nous, nous dormons sur les hauteurs de Calvi, à La Villa. La vue sur la citadelle offre un panorama à couper le souffle. Demain matin, nous irons soigner notre fatigue dans l’une des cinq piscines de l’hôtel.

Petit plus, In Casa est le restaurant les pieds dans l’eau où vous viendrez vous montrer. Les pâtes aux palourdes sont délicieuses, ainsi que les filets de rouget snackés, risotto aux artichauts et coppa.

La Villa
Chemin Notre Dame de la Serra
20260 Calvi
Tél. : 04 95 65 10 10
hotel-lavilla.com

 

In Casa
Route de la Pinède
20260 Calvi
Tél. : 04 95 60 18 21
plageincasa.com


 

Nonza

Depuis Calvi, nous traversons le désert des Agriates, direction Nonza. Nous dînons à La Sassa en mettant de côté notre vertige. Installés sur le promontoire, le temps semble arrêté sur les oliviers et le bar taillé dans la roche. Le soleil lui, continue à descendre pendant que le ciel se teinte de rose orangé.

La Sassa
Montée de la Tour
20217 Nonza
Tél. : 04 95 38 55 26


Cap Corse

Maéva traverse le Cap Corse en passant par Centuri, un pittoresque village de pêcheurs reconnu pour ses langoustes, avant d’arriver à l’hôtel Misincu, sur les hauteurs de Cagnano. à peine ouvert, c’est déjà l’adresse où il faut être. La décoration corso-grecque, brute et épurée, est signée Olympe Zographos. Dans une bâtisse magnifique, sa chambre donne sur une plage préservée.

Clément Collet, le Chef de Misincu, nous invite dans son restaurant gastronomique le « Tra di Noi », ouvert chaque soir. à la carte on retrouvera toutes les richesses des côtes du Cap Corse : la langouste, l’araignée de mer, le poulpe et les oursins ainsi que des poissons, comme le denti ou le chapon, grillés simplement au feu de bois.

Misincu
Lieu-dit Misincu
20228 Cagnano
Tél. : 04 95 35 21 21
hotel-misincu.fr


Remerciements

Nous remercions Jeep® pour le prêt du modèle essayé : Jeep® Compass 2017 finition Limited 1.6 L MultiJet II S&S 120ch 4×2. à partir de 33 250 €. jeep.fr. Nous remercions également Casa Bianca cecile-casabianca.fr et Carioca Porto-Vecchio cariocaportovecchio.com.

Photos © SHARE & DARE / Florian Léger.

À découvrir également