La culture paye

La culture paye

Si vous avez été biberonnés aux jeux télévisés que regardait votre mémé, vous ne devriez pas être dépaysés, juste boostés à bloc. Quidol – prononcez Kwideul –, en digne héritier du genre, dépoussière les codes et s’exporte sur vos Smartphones. Le concept ? Simple, basique, comme le chante l’ami Orelsan : tous les jours, à 20h30 précises, des animateurs survoltés vous mettent au défi lors d’une émission en direct de votre téléphone. Le challenge ? Dix questions à choix multiples et une dernière, ouverte. Toutes portent sur la culture générale ou l’actualité. À chaque réponse, les têtes tombent et les joueurs sont relégués au rang de simples spectateurs. Comme pour ses ancêtres, vous pouvez utiliser des jokers, sauf pour la dernière question, ce qui est machiavélique, avouons-le.

Pas le temps de se lasser, ça va vite. Ça va même très vite, puisque l’émission ne dure qu’un quart d’heure. Pas le temps de tricher non plus, car vous n’avez que dix secondes par question.

C’est divertissant, ça permet d’apprendre deux ou trois bricoles, et cela peut même s’avérer lucratif, les gagnants se partageant quotidiennement 1 000 euros.

Cela fait déjà un tabac outre-Atlantique et le phénomène prend de l’ampleur chez nous, ce serait dommage de rester à la traîne. Il n’y a plus qu’à (télécharger l’application). Attention, vous risquez de convertir vos amis, vos collègues ou même votre chien, car l’appli est hautement addictive.

Quidol, disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play. quidol.fr

À découvrir également