cognac martell galeries lafayette

La maison de cognac Martell prend ses quartiers aux Galeries Lafayette

La plus ancienne des grandes maisons de cognac ouvre une boutique éphémère aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. L’expérience exclusive est à vivre à partir du 3 novembre et seulement jusqu’au 4 décembre.

La rédaction

Le cognac se déguste toute l’année, mais la période de Noël est sûrement le moment idéal pour partager un verre de cette eau-de-vie. A l’approche des fêtes, la maison Martell pose ses bagages à Paris du 3 novembre au 4 décembre, au cœur des Galeries Lafayette Paris Haussmann ; afin de faire vivre une expérience exclusive aux Parisiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martell (@martellofficial)

Cette boutique éphémère, baptisée Collection Paris, apparaît comme un hommage aux racines de la plus ancienne des grandes maisons de cognac ; fondée en 1715. En investissant les Galeries Lafayette, Martell propose une personnalisation complète, de la gravure de la bouteille au choix du sceau qui s’appliquera sur le sac en papier, pour deux de ses cognacs les plus emblématiques : Martell Cordon Bleu et Martell XO.

L’élégance du cognac résumée en un corner

Créé en 1912, le cognac Martell Cordon Bleu est rapidement devenu l’expression du terroir charentais. Véritable signature de la maison, cette eau-de-vie se traduit par une grande finesse et des arômes généraux et floraux. Elle incarne l’élégance et le savoir-faire inhérent à la maison de cognac. Plus intense mais tout aussi élégant, Martell XO se veut, quant à lui, beaucoup plus contemporain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martell (@martellofficial)

Hormis ces deux emblèmes du cognac, Martell présente au cœur de son espace éphémère plusieurs créations en série limitée, dont Martell Dame-Jeanne ; L’Or de Jean Martell 1715 Zodiac Edition ; ou encore L’Or de Jean Martell 1715. De quoi trouver aisément un cadeau de Noël aux amateurs de cognac !

Galeries Lafayette x Martell, du 3 novembre au 4 décembre 2022 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris. martell.com


Lire aussi : Chocolat : Valrhona fête ses 100 ans aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris

Partager cet article

A lire aussi