La Mercedes Classe A 200 AMG Line entre les mains d’un homme dauphin

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / La Mercedes Classe A 200 AMG Line entre les mains d’un homme dauphin

La Mercedes Classe A 200 AMG Line entre les mains d’un homme dauphin

Avec Mercedes, on vous emmène à la rencontre d’Arthur Guérin Boëri, 5 fois champion du monde d’apnée dynamique. Plus besoin de commandes dans cette nouvelle Classe A, on lui parle comme à un ami. Un modèle unique dans sa catégorie qui offre aussi une nouvelle interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience) aussi simple qu’intelligente. Pensée jusque dans les moindres détails avec une personnalisation à l’extrême proposant 7 profils différents, cette Classe A, au nouveau design, est à la fois plus grande et plus spacieuse que la précédente version et offre des finitions toujours irréprochables pour une conduite zen.

 

 

Arthur Guérin Boëri, 34 ans, apnéiste français, cinq fois champion du monde depuis 2013, nourrit une véritable passion pour l’automobile en général, et Mercedes en particulier, dont il est devenu l’un des ambassadeurs. Toujours en mouvement, ce sportif hors norme, à la personnalité très attachante, rêve sans cesse de nouveaux défis. Hors des sentiers battus, il compte bien parcourir le monde à travers une série de documentaires, dont un qui lui tient particulièrement à cœur avec Mike Horn, lui aussi ambassadeur Mercedes-Benz.

Comment devient-on « homme dauphin » ?

Il faut aimer être sous l’eau, nager et avoir l’envie de se dépasser. J’ai la chance d’avoir des aptitudes physiques, physiologiques et psychiques qui m’ont permis très vite, au bout d’un an de pratique intensive, de performer pour devenir champion du monde. Cette discipline longtemps « diabolisée » est en fait très sûre et connaît un essor fulgurant un peu partout en France. Ce sport réunit dans un même tableau la natation, le yoga, la respiration et la méditation.

Quel est votre plus grand défi et record ?

J’ai toujours été attiré par des trucs un peu atypiques, je suis un marginal quelque part. Mes deux records qui font date aujourd’hui, c’est d’abord la barre des 300 mètres en apnée dynamique (distance à l’horizontale), que j’ai atteint en 2016 en piscine, en Italie. Ce record tient toujours. Ensuite, c’est dernièrement le record du monde d’apnée sous la glace en Finlande, sur 175 mètres de distance, qui a fait l’objet d’un documentaire intitulé Second souffle*.

Comment se passe votre relation avec Mercedes-Benz ?

Mercedes m’accompagne sur tous mes projets. C’est une belle façon de pérenniser ce partenariat. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’adore la marque à l’étoile et, dès notre première rencontre, le courant est tout de suite bien passé. J’ai un projet phare avec Mercedes et Mike Horn (actuellement sur son projet « Pole to pole »), lui aussi ambassadeur de Mercedes-Benz, autour d’un road-movie en Norvège, en Classe G, pour plonger avec les orques en plein hiver. À nous deux, on se complétera à merveille !

Que pensez-vous de cette Classe A ?

C’est un vrai condensé de technologies. J’apprécie tout particulièrement son assistance vocale
(MBUE), son double écran très large, son instrumentalisation numérique très réussie et l’espace intérieur plus spacieux que la précédente version. Sans compter, naturellement, ses finitions haut de gamme, propres à Mercedes.

Qu’a-t-elle que les autres n’ont pas ?

La classe, tout simplement !

Modèle à L’essai

Mercedes Classe A 200 7G-DCT AMG Line

Moteur : 4 cylindres en ligne

Transmission : traction

Boîte : BVA 7 vitesses

Puissance : 163 ch à 5 500 tr/min

Consommation mixte : 5,3 l/100 km

0 à 100 km/h 8,0 s

Vitesse max : 225 km/h

Émission  CO2 : 123 g/km

Prix du modèle : à partir de 37 750 €

* https://www.mercedes-benz-mag.fr/evasion/arthur-guerin-boeri/#video.

Documentaire Aquae Rex, sur l’apnéiste Arthur Guérin Boëri, de Sebastien Moreau.

Livre Le bien-être sous l’eau, édition Genèse, 16,95 €..

À découvrir également