Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / La montagne en été, cinq bonnes raisons d’y aller

La montagne en été, cinq bonnes raisons d’y aller

Durant la belle saison, fuyez les plages bondées et les campagnes trop plates… Avec ses paysages sublimes et sa pléthore d’activités, la montagne vous transporte jusqu’aux cimes du plaisir !

Assister à un événement inoubliable

Coupe du monde de saut à ski d’été

Les 10 et 11 août, Courchevel accueille la
28e édition de la Coupe du monde de saut à ski d’été. Cette année, pour la première fois dans le ciel de la station, la Patrouille de France et l’équipe de voltige de l’Armée de l’air seront présentes pour des démonstrations uniques.

mairie-courchevel.com

Où dormir ?

Alliant confort et douceur de vivre, l’hôtel Les Peupliers vous accueille au cœur même du village du Praz, près du lac et face aux tremplins olympiques. Dans une ambiance familiale, son restaurant propose une cuisine authentique.

Hôtel Les Peupliers

Le Praz, 119, rue du Lac, 

73120 Saint-Bon-Tarentaise. 

Tél. : 04 79 08 41 47.

lespeupliers.com

Pratiquer du sport autrement

High Trail Vanoise 

Du 6 au 8 juillet, la station se met en mode « trail » pour offrir aux plus endurants des courses au beau milieu des paysages de Val d’Isère. Nouveauté cette année : une course en relais x 2 où le premier relais s’effectuera au 35e kilomètre, à 2 300 mètres d’altitude, et le second à 3 000 mètres.

Inscription sur le site : high-trail-vanoise.com

Où dormir ? 

À quelques mètres du lac de Tignes et de l’Espace Killy, le Village Montana, qui ressemble à un chalet de montagne luxueux, rend hommage aux traditions savoyardes. Vous pourrez profiter à loisir de sa piscine extérieure nordique et de son Spa.

Hôtel Village Montana

Les Almes, 73320 Tignes. Tél. : 04 26 78 26 78. village-montana.com

Se retrouver en famille 

Festival Inter-Générations

Pour la cinquième année consécutive, du 23 au 26 juillet, le Festival Inter-Générations renforce les liens entre les gens grâce à des moments de partage dans des domaines aussi variés que la culture, le sport ou la gastronomie. En prime, vous vous initierez à la « grande cuisine » avec le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut.

Esplanade de la Patinoire de plein air, 33, rue d’Oberstdorf, 

74120 Megève. Tél. : 04 78 37 77 75. demonsetvermeil.com

Où dormir ?

Idéalement situé, à deux pas du centre du village, l’hôtel Les Loges Blanches est parfait pour un séjour en famille. Les cinq chalets de ce lieu atypique, à l’ambiance cosy, jouxtent la piscine extérieure et le sauna.

Les Loges Blanches

500, route de la Plaine, 74120 Megève. Tél. : 04 50 47 37 30.
leslogesblanches-megeve.com

Se ressourcer en musique 

Cosmojazz Festival

La 9e édition du Cosmojazz Festival aura lieu du 21 au 29 juillet à Chamonix et dans la vallée du Trient. Dans une atmosphère conviviale et des paysages à couper le souffle, de nombreux concerts en altitude vous sont proposés. Cette année, le festival sera axé sur le travail de la voix dans différents univers musicaux. Sons cosmiques garantis !

Programmation : cosmojazzfestival.com

Où dormir ?

Établissement mythique du cœur de la station, l’Hôtel Mont-Blanc est idéal pour profiter de la vue sur les montagnes tout en s’octroyant une pause détente dans le Spa et le Jacuzzi. Déjeunez au restaurant Le Matafan pour goûter aux saveurs alpines.

Hôtel Mont-Blanc

62, allée du Majestic, 74400 Chamonix Mont-Blanc. Tél. : 04 50 53 05 64.

hotelmontblancchamonix.com, megeve.com

Réconcilier son corps et son esprit

Park Gstaad Summer Academy

Du 29 juin au 1er juillet, l’hôtel Park Gstaad lance sa saison estivale avec une Summer Academy des plus attractives. Ses équipes vous ont concocté un programme mêlant tennis, golf et yoga, avec une équipe de coachs du tonnerre. Ils ont même pensé au massage récupérateur pour les sportifs du week-end. Le petit plus pour les stressés débordés ? Vous ne vous occupez absolument de rien puisqu’on se charge également de vous sustenter.

parkgstaad.ch/summer-park-gstaad

Où dormir ?

Ce 5 étoiles a tout prévu car l’hébergement fait partie de la formule. Avantageusement situé en plein cœur de la station, dans un paysage à la Heidi, le Park Gstaad mêle avec habileté un style traditionnel régional et un design contemporain pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Park Gstaad

Wispilenstrasse 29, 3780 Gstaad, Suisse. Tél. : +41 (0)33 748 98 00. parkgstaad.ch

Et pour encore plus de fun…

 

Wakeboard au Club Med

Le Club Med propose de nouvelles activités pour l’été 2018, incluses dans le forfait tout compris pour les adolescents de 11 à 17 ans
et à la carte pour les adultes. Parmi elles, le wakeboard, qui se pratique sur une base nautique, vous attend au Club Med Valmorel (à partir de 918 euros
par personne)  et au Club Med Grand Massif Samoëns Morillon.

(à partir de 1 108 euros par personne).

clubmed.fr/l/montagne-été

Salon du véhicule électrique et hybride

Val d’Isère reçoit pour sa quatrième édition le salon du véhicule électrique et hybride au cœur de la nature. Quatre jours de rencontres permettront aux professionnels et au public d’échanger autour du transport électrique dans la plaine de la Daille, un espace unique à ciel ouvert de 15 000 m². Plus de 400 véhicules en exposition, un centre d’essais et des circuits grands formats seront au rendez-vous.

Du 12 au 15 juillet 2018 à la plaine de la Daille, 73150 Val d’Isère. Entrée gratuite. 

salon-vehicule-electrique.com

Red Bull 400

Pour la seconde fois consécutive, Courchevel accueille la course la plus « raide » du monde, mêlant endurance et rapidité sur le tremplin olympique de la station. Considérée comme l’une des courses les plus éprouvantes qui soient, elle oblige les participants à parcourir à pied, sur 400 mètres, une piste inclinée à 36 degrés. La Red Bull 400 est le défi idéal pour repousser ses limites.

Le 21 juillet 2018, de 7h00 à 19h00. Tremplin olympique, 73120 Courchevel-Le Praz. Inscriptions :
bullexperience.redbull.com

À découvrir également