chalet park hyatt paris

La montagne s’invite au Chalet d’Hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme

La saison hivernale commence déjà au Park Hyatt Paris-Vendôme et signe le retour de son Chalet ! Sur la terrasse d’hiver de l’hôtel, dès le 15 novembre 2022 et jusqu’à la fin de la saison, le Chalet transporte les Parisiens pour un aller-retour gastronomique sur les cimes montagneuses, avec le fameux menu raclette haut de gamme du chef Jean-François Rouquette.

La rédaction

L’arrivée du froid sur la capitale signe le retour du Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme. Pour cette nouvelle édition, ce lieu devenu incontournable l’hiver, met à l’honneur l’élégance et l’architecture à la française dès le 15 novembre 2022.

Entre opulence et minimalisme, la décoration rend hommage au palace, qui fête ses 20 ans, et à son emplacement si symbolique, le 5 rue de la Paix. Dans un cadre intimiste, insoupçonnable depuis la cour de l’hôtel, le Chalet abrite une table en chêne d’où les convives pourront admirer l’incroyable lustre fait main les éclairant.

La raclette la plus exclusive de Paris

Pour cette nouvelle saison au Chalet, le chef Jean-François Rouquette s’associe à la cheffe pâtissière Naraé Kim et propose un menu hivernal en trois étapes à l’heure du déjeuner. Les gourmets pourront ainsi déguster un risotto de butternut, noisette et sa délicate truffe blanche ; des champignons laqués accompagnés d’une polenta onctueuse ; ou encore un tendre paleron de bœuf confit pendant 6 heures.

Quant au dîner, il est placé sous le signe de la décadence grâce au désormais traditionnel menu raclette. Les convives commencent d’abord par un velouté de potimarron et chantilly au pain brûlé pour aiguiser leurs papilles. Dans les assiettes, trois variétés de fromage St Nicklaus (nature, fumé et ail des ours) sont ensuite accompagnées d’un assortiment de charcuterie ; à base de jambon de montagne fumé au bois de genévrier et diots de Savoie fumés, ainsi que de pommes grenailles. Le fromage fondu n’aura jamais paru aussi exclusif ! Pour finir en douceur, une glace aux herbes, myrtilles et granité à la chartreuse verte nous donne envie de répondre dès maintenant à l’appel de la montagne…


Chalet d’Hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paix, 75002 Paris. Réservation obligatoire au 01 58 71 10 60. paris-restaurant-pur.fr
Chalet privatisé de 4 à 12 personnes maximum. Déjeuner : 100 euros par personne, 4 personnes minimum. Dîner : 190 euros par personne, 6 personnes minimum.

Photo de Une : Raphaël Métivet

Lire aussi : Ruinart ouvre Maison 1729, un restaurant et bar à champagne éphémère à Paris

Partager cet article

A lire aussi