La musique aux sons du 3Dvarius

Infrarouge / Culture  / La musique aux sons du 3Dvarius

La musique aux sons du 3Dvarius

Le 26 février, Dassault Systèmes offrira aux Parisiens une expérience musicale, visuelle et émotionnelle unique en plein cœur du Jardin des Plantes à Paris.

 

Pour nous sensibiliser aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain et aux solutions durables grâce aux technologies 3D, Dassault Systèmes va orchestrer une série de dix événements exceptionnels à travers le monde, le premier, « Virtual Harmony », étant une expérience artistique, musicale et visuelle, immersive et inédite, visant à démontrer l’émotion que peuvent susciter les technologies virtuelles en interaction avec le monde réel.

Orchestré par le violoniste virtuose Renaud Capuçon et ses musiciens, le langage musical prendra vie en arts génératifs. Chaque son/instrument sera illustré et s’animera dans une magnifique demi-sphère géante créée pour l’occasion, une prouesse artistique et technologique unique au monde. Renaud Capuçon jouera notamment avec le premier violon électrique imprimé en 3D, le 3Dvarius, conçu par les ingénieurs de Dassault Systèmes.

Ce show de 50 minutes, ouvert à tous (plus de 3 000 personnes seront attendues), aura lieu au Jardin des Plantes le 26 février à 20h00.

 

Informations pratiques

• Inscription gratuite sur web.digitick.com

• Nombre de places limité

• Ouverture des portes à 19h00

• Début du spectacle à 20h00 – Fin à 20h50

• Spectacle se déroulant à l’extérieur et non couvert

À découvrir également