La simple life

C’est comme pour tout, si on sait bien s’en servir, alors on en devient dingue. Parce la vie mérite d’être simplifiée sans forcément passer pour un geek, chaque mois, je vous déniche les nouveaux objets tech ou applis dont vous ne pourrez plus vous passer.

Regarder des films comme au Festival

Vous faire vivre Hollywood dans votre salon, c’est le défi relevé par le tout dernier téléviseur Panasonic OLED EZ1000. Grâce à une technologie très pointue, les contrastes et les couleurs n’ont jamais été aussi éclatants. Côté son, la marque a fait appel aux meilleurs pour garantir une qualité parfaite. En collaborant depuis plusieurs années avec les professionnels d’Hollywood, les ingénieurs ont permis la mise au point du processeur HCX2 de l’EZ1000. C’est un peu technique, mais, pour synthétiser, l’objectif premier de ce processeur est de garantir l’authenticité de l’image, voulue par le réalisateur. Pari réussi.

Prix : à partir de 3 500 €.

TX_65EZ_1000E_ecran

Adopter un smartphone à la couleur du tapis rouge

Le dernier iPhone est flambant rouge et sera le compagnon idéal pour monter les marches. Cette édition spéciale, des iPhone 7 et 7 plus, célèbre le dixième anniversaire du partenariat entre Apple et l’association (RED). Changer de Smartphone et faire une bonne action, c’est ce qu’ambitionne de vous faire réaliser la marque à la pomme, puisqu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association.

Prix : à partir de 879 € pour la version 128 Go.

product_red_backfront-1

iPhone 7 (PRODUCT)RED Special Edition

Faire son cinéma 

Clips est la dernière née des applications vidéo. De manière ultra-intuitive et simple, vous allez pouvoir créer et partager vos films avec des effets spéciaux multiples accompagnés de la musique de votre choix. Reprenant les codes de Snapchat ou Instagram, Clips vous permet surtout de réaliser des montages sans faire partie d’un réseau social et de les partager avec qui vous souhaitez. Des filtres sont proposés pour transformer vos images en bande dessinée, en noir et blanc ou en version saturée, et l’insert de textes et d’icônes est également disponible. Absolument géniale et gratuite.

clips-availability-iphone-3

Disponible sur l’App Store uniquement.

Louer une berline 24 h/24

Envie de vous échapper sur la croisette ou ailleurs en pleine nuit ? C’est désormais possible. La start-up Toosla révolutionne la location de voiture en dématérialisant totalement l’acte locatif. Plus besoin de se rendre dans une enseigne, vous pouvez, grâce à une simple application, réserver la voiture de votre choix, aller la chercher dans un lieu prédéfini et ouvrir le véhicule au moyen de votre Smartphone. Le contrat se signe via l’application et vous pouvez économiser jusqu’à 30 %. Le vrai plus : fini les catégories A, B, C, vous louez exactement la voiture que vous souhaitez.

toosla.com

S’offrir les services d’un concierge

Quand le géant des VTC Uber s’associe avec la start-up française Concierge, ils donnent naissance à un bouton connecté époustouflant et très intelligent. Césarisée à multiples reprises, cette petite merveille va vous permettre de connecter tous vos appareils de la maison via le Wi-Fi et d’en prendre le contrôle. Des tâches les plus simples aux plus compliquées, vous serez assisté comme une vraie star. Éteindre la lumière, mettre l’alarme, faire nettoyer la maison par un robot aspirateur, réguler la température et même commander un chauffeur Uber : tout devient possible d’une simple pression.

concierge_ambiance8

Prix : à partir de 99 euros.

Un vernis high-tech

C’est une petite révolution qui vient bousculer le monde de la beauté. La start-up française De Blangy a mis au point un vernis qui change de couleur en quelques secondes. Plus besoin de perdre 40 minutes pour une nouvelle manucure, 10 secondes suffisent pour passer d’une couleur à l’autre : il suffit d’appliquer de l’eau chaude à 40 °C sur les ongles pour changer de couleur et de l’eau froide à 6 °C pour revenir à la couleur initiale. Au cœur de cette innovation, la découverte d’un pigment révolutionnaire.

facebook.com/deblangy, disponible chez carlota.fr.

In the mood for Cannes

Sandra Mézière est une passionnée de cinéma. Elle tient avec professionnalisme et assiduité un blog de cinéma depuis 2003. Toute l’actualité du 7e art est passée au crible avec beaucoup d’humour et de vérité. Inthemoodforcinema, c’est le nom de ce journal 2.0. iconoclaste qui, pendant le festival de Cannes, se transforme en Inthemoodforcannes. À suivre d’urgence.

inthemoodforcinema.com

À découvrir également