Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / La technologie au service des plus beaux panoramas

La technologie au service des plus beaux panoramas

Avec ses équipements qui facilitent nos transports en ski, la société POMA nous offre des points de vue à couper le souffle et améliore nos escapades en stations.

Le groupe français POMA a déjà réalisé pas moins de 8 000 installations dans le monde entier

Leader des solutions de transport par câble depuis quatre-vingts ans, le groupe français POMA a déjà réalisé pas moins de 8 000 installations dans le monde entier et réinvente aussi bien les secteurs des transports urbains, de la neige, du tourisme, de l’entertainment que ceux des sciences et de l’industrie. De la conception à la construction, POMA a toujours une longueur d’avance sur ses concurrents et son secteur Recherche & Développement lui permet aujourd’hui d’obtenir de nombreux brevets et prix distinctifs. Tous les amoureux de la glisse ont forcément un jour emprunté une de ses inventions pour se rendre en haut des sommets, que ce soit l’un de ses premiers emblématiques téléskis ou l’une de ses dernières créations performantes comme le téléphérique double monovoie de la Vanoise Express à deux étages de 200 places, soit 4 000 personnes transportées à l’heure. Si l’ADN de la marque reste l’innovation et la performance, son éthique environnementale n’est pas en reste non plus. Après avoir signé un partenariat avec WWF France, le groupe s’est engagé sur le développement de « villes durables ». Dernières innovations en marche ? Les technologies Direct Drive, Télémix haut débit ou encore eezii®, un télésiège à pince débrayable construit dans des délais très courts, économe et réduisant l’impact environnemental de 20 % à 30 %. Ci-dessus : deux cabines panoramiques de la Vanoise Express de Paradiski, le plus grand téléphérique au monde, habillées par Jean-Charles de Castelbajac.

www.poma.net

PB-Rote-Nase_Stockhorn-Freeride-Gebiet

zermatt

À Zermatt, le téléphérique Hohtälli-Rote Nase offre une vue sur la façade mythique du mont Cervin et sur le glacier Matterhorn.

Montebianco

Courmayeur

Hissez-vous à 3 466 mètres d’altitude au Punta Helbronner grâce à la huitième merveille du monde, le Sky Way Monte Bianco à Courmayeur.

À découvrir également