La valise solaire idéale

Quel que soit votre trip solaire, vous avez toujours un ou deux produits solaires qui vous suivent comme votre ombre. Leur mot d’ordre cette saison : une protection optimale, plus un effet belle peau renforcé.

Catherine Jazdzewski

Rafraîchissant
Nouveau concept : une huile à utiliser après la douche, en après-soleil, sur peau rincée, pour la lustrer et sublimer le hâle.
Soin après-soleil sous la douche, 18 euros, Vichy.

diorGlamour
Une huile comme on en raffole, légère, fraîche, qui protège tout en entourant la silhouette d’une aura satinée.
Huile protectrice hâle sublimé SPF 15 DiorBronze, 43 euros, Dior.

esthedermMalin
Le spray super intelligent ! Sans filtre ni écran, texture invisible, il booste le bronzage, le prolonge et le renforce. À appliquer avant et après exposition.
Bronz Impulse, 50 euros, Esthederm.

sisleyComplet
À la fois crème de soin, top-protection et make-up à effet teint doré. Que vous soyez à L.A. ou à Rio, vous afficherez partout un sexy hâle.
Super Soin solaire teinté SPF 30, 116 euros, Sisley.

lancasterFragile
Vous avez la peau sensible, vous bronzez mal, avec des taches sur le visage ? Ce parasol anticoups de soleil protège et dope l’éclat pour un bronzage uniforme et radieux.
Sun Control Visage Fluide hâle lumineux SPF 50, 48 euros, Lancaster.

lieracEmbellissant
On ne va plus à la plage sans make-up ! D’où cette poudre protectrice subtilement irisée pour rehausser les pommettes et illuminer le bronzage.
Poudre solaire irisée SPF 30 Sunific, 26,90 euros, Lierac.

lancomeSensuel
Un toucher peau nue, une peau fraîche et lumineuse au hâle bien maîtrisé : le solaire idéal des filles qui aiment un max la bronzette 100 % sécurité.
Soleil Bronzer crème protectrice lissante et rafraîchissante SPF 50, 34 euros, Lancôme.

Les enfants d’abord
On se rappelle la règle à suivre : pas d’exposition avant 16 heures, chapeau, T-shirt et lunettes obligatoires pour les moins de trois ans. Et pour les plus grands, une application régulière de crème solaire.

garnierNon au sable
Cette texture sèche l’empêche de coller et protège les peaux délicates des rayons.
Brume sèche antisable SPH 50, 12,50 euros, Garnier.

clarins100 % naturel
Zéro filtre chimique, 100 % de filtres minéraux naturels pour que les petits n’aient que le meilleur des vacances.
Lait solaire enfant, 28 euros, Clarins.

Les athlètes au soleil
Un soleil de plomb, une peau mouillée, une serviette pleine de sable… et des produits solaires 100 % adaptés aux mœurs des athlètes de la plage.

biothermWet and dry
Un fluide à appliquer sur peau sèche comme humide, qui protège contre le soleil, la mer et le vent. Qui dit mieux ?
Fluide solaire Wet or Dry Skin, 30 euros, Biotherm.

biodermaFull body
Une application sans les mains, sans étalement, même sur peau mouillée et au fini invisible, plus une protection ++++.
Brume solaire Photoderm Max, 15,90 euros, Bioderma.

Le capteur UV !
C’est quoi ça ? Un capteur qui vous permet de mesurer la dose d’ultraviolets que vous recevez, donc de gérer votre exposition et d’adapter votre protection solaire. Il fonctionne avec des colorants photosensibles, plus une application Smartphone La Roche-Posay. Il est efficace trois jours : on dort, on se douche avec.
My UV Patch, La Roche-Posay, gratuit, chez les dermatos et pharmaciens partenaires.

chanelC’est nouveau !
Un essentiel du quotidien !
Ce nouveau soin quotidien multiprotecteur possède une formule unique qui agit telle une barrière pour protéger la peau de la pollution et des UV. L’hyperpigmentation et le photovieillissement sont diminués, les signes de l’âge sont limités. À appliquer avant le maquillage sur l’ensemble du visage et à tout moment dans la journée en cas d’exposition.
UV Essentiel, en SPF 30 ou 50, flacon 30 ml, 53 euros, Chanel.

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.