L’art du caviar

Comment font les maisons de luxe pour transcender les décennies et rester tendance ? À découvrir chez La Prairie, qui se renouvelle perpétuellement et ose… le caviar.

Une perle noire luminescente, voluptueuse, luxueuse, qui roule sur la peau et attise le désir. Le caviar… Il fallait l’oser : faire du mets de légende des tsars l’ingrédient de la ligne cosmétique la plus exclusive et en cultiver le pouvoir comme un art ! Pour La Prairie qui, depuis sa création sur les rives du lac Léman, cultive l’excellence suisse, cela tombait sous le sens, sous les sens. Le caviar ne naît-il pas dans les profondeurs de la mer, laquelle est à l’origine de la vie ? Trente ans plus tard, ce don de régénération est devenu un emblème de jeunesse, un art de beauté qui se renouvelle autant qu’il se perpétue. C’est pourquoi, pour fêter l’anniversaire de cette collection Caviar, La Prairie a demandé à plusieurs artistes contemporains d’imaginer une exposition aussi raffinée et créative que ses soins. Ils célèbrent le caviar sous différentes formes : numériques, photographiques, audiovisuelles, cinétiques… Notre coup de cœur ? Les deux œuvres de Paul Coudamy, qui interprètent et mettent en mouvement l’énergie métabolique du grain de caviar. Une vision aussi audacieuse que symbolique à voir tour à tour à Paris, New York, Hong Kong et Shanghai !

Un pouvoir de jeunesse sans pareil

Toute la communauté scientifique internationale est unanime. Le caviar renferme un potentiel illimité de jeunesse. Sa richesse en nutriments lui confère des capacités exceptionnelles pour régénérer la peau. Jour après jour, La Prairie lui découvre de nouvelles capacités. Grâce à une recherche sans cesse renouvelée et à des avancées technologiques innovantes, ses chercheurs ont ouvert le champ des possibles. Ils en capturent toujours plus la quintessence. Ainsi, l’eau de caviar. Pour enrichir le pouvoir de ses perles liftantes et raffermissantes, La Prairie a créé l’eau de caviar. Elle est obtenue par un processus de distillation qui permet de puiser dans l’infinitésimal une force inouïe, aussi délicate qu’efficace pour la beauté. Aujourd’hui, pour son nouveau soin, La Prairie a imaginé l’absolu de caviar.

2017 : Absolute Filler Caviar Luxe, le soin absolu

Pour Absolute Filler Caviar Luxe, La Prairie a mis au point une technologie qui capture les nutriments les plus puissants, les plus insaisissables. Elle les isole, les centrifuge pour en capter le pouvoir. Une fois remélangés, ils donnent naissance à l’absolu de caviar. Exclusivité La Prairie, l’absolu de caviar contient de l’huile de caviar et des protéines de caviar. Associé au Complexe Cellulaire Exclusif qui redonne vie et énergie aux cellules, ils recréent dans Absolute Filler Caviar Luxe l’harmonie d’une peau plus jeune. Cette crème hydratante unique au monde, à la texture aussi souple que voluptueuse, se love dans un flacon au design aussi beau et ingénieux qu’innovant. Car l’art de caviar repose aussi sur la beauté d’un objet conçu comme une œuvre d’art.

30 ans de création

1987 : La Prairie révolutionne l’approche cosmétique avec Skin Caviar, la première formule anti-âge concentrée en extraits de caviar. Ils poussent l’exigence jusqu’à interpréter le caviar dans une formule de perles.

1989 : L’Essence aux Extraits de Caviar pour le Contour des Yeux naît. Ce mini-lifting du regard est alors le traitement le plus pointu, le plus efficace et le plus luxueux jamais proposé à cette zone fragile.

1998 : La Crème Caviar Luxe Visage La Prairie réinvente à son tour le soin jeunesse par sa formule comme par sa texture. La peau et l’âme ne seront plus jamais pareilles après une telle rencontre cosmétique.

2002 : Et le soin devient fond de teint ! Le Skin Caviar Fond de Teint Correcteur allie correction, soin et éclat pour un teint plus que parfait.

2012 : Le Concentré Liftant Skin Caviar est un véritable mini-lifting. Il confère à la peau une fermeté et un éclat instantanés et incomparables.

2007 : La Crème Caviar Luxe Liftant Regard repousse encore les limites de la science et son effet flirte avec la chirurgie esthétique. Jamais la peau n’a été aussi lisse et raffermie. Spectaculaire !

2016 : Pour la Lotion Essentielle Caviar Luxe, La Prairie a capturé les composants les plus fins, les plus insaisissables du caviar et les a distillés dans une infusion pure, puissante.

2016 : Pour la Lotion Essentielle Caviar Luxe, La Prairie a capturé les composants les plus fins, les plus insaisissables du caviar et les a distillés dans une infusion pure, puissante.

À découvrir également