Laurent Thézée (Mazda) : « Toute notre gamme sera électrifiée »

Rencontre avec Laurent Thézée, président de Mazda Automobiles France.

Henri Bonchat

Comment définiriez-vous Mazda ?

Une élégance ; un design ; une histoire ; un positionnement différent sur le marché depuis 100 ans ; et une entreprise indépendante dans ses choix et ses décisions.

Quelle est votre dernière innovation en matière d’environnement ?

Le lancement de notre premier véhicule 100 % électrique le 24 septembre 2020 : le MX-30. Doté d’un design unique grâce, notamment, à ses portes antagonistes et à ses finitions intérieures ultrasoignées, il répond aux besoins de notre quotidien.

Quelle est l’automobile phare produite par Mazda et que les autres vous envient ?

Le MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Une recette avec des ingrédients magiques et qui perdure depuis quatre générations. Un rapport prix-plaisir absolument imbattable.

Comment voyez-vous Mazda dans dix ans ?

Toute notre gamme sera électrifiée grâce à notre approche multisolutions : thermique/ hybride et électrique. Nous aurons une signature et un positionnement Premium sur le marché européen.

Plus personnellement, quel est votre restaurant japonais préférée à Paris ?

Ken Kawasaki, situé au 15 de la rue Caulaincourt, dans le XVIIIe arrondissement. J’ai découvert, il y a peu, l’existence et la cuisine de ce jeune chef japonais, né à Hiroshima (berceau historique de la marque Mazda depuis 1920). J’adore sa cuisine authentique d’inspiration française et japonaise, tout comme le fait de pouvoir déjeuner tout simplement autour de son petit comptoir. Un autre de mes péchés mignons, c’est le fameux dorayaki de chez Tomo (11 rue Chabanais, IIe). Cette pâtisserie délivre aussi un Paris-Tokyo subtilement fourré de crème pralinée amande et noisette.

Lire aussi : Mazda MX-5 « 30e anniversaire », la jeunesse d’une icône

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.