Le bœuf sur le toit

On ne présente plus ce grand classique de la brasserie parisienne, qui faisait aussi danser et chanter les artistes et écrivains au temps des années folles. Jean Cocteau s’essayait à la batterie offerte par Coco Chanel, Juliette Gréco y poussait la chansonnette… Ce n’est donc pas un hasard si le chef Olivier Streiff, au style si atypique, qui partage aussi l’amour de la musique, y signe une carte blanche jusqu’à fin juin. Les adeptes de ce « Top Chef » seront ravis de venir déguster ses créations exécutées par le chef Nicolas Jollivet, complice de ce travail à quatre mains. On y a apprécié un risotto aux brisures de truffes et parmesan, suivi de noix de saint-jacques à la plancha et d’un chocolat grand cru façon Viennois. Un bel avant-goût du restaurant que le chef Streiff ouvre à Beaune.

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.