Le bœuf sur le toit

On ne présente plus ce grand classique de la brasserie parisienne, qui faisait aussi danser et chanter les artistes et écrivains au temps des années folles. Jean Cocteau s’essayait à la batterie offerte par Coco Chanel, Juliette Gréco y poussait la chansonnette… Ce n’est donc pas un hasard si le chef Olivier Streiff, au style si atypique, qui partage aussi l’amour de la musique, y signe une carte blanche jusqu’à fin juin. Les adeptes de ce « Top Chef » seront ravis de venir déguster ses créations exécutées par le chef Nicolas Jollivet, complice de ce travail à quatre mains. On y a apprécié un risotto aux brisures de truffes et parmesan, suivi de noix de saint-jacques à la plancha et d’un chocolat grand cru façon Viennois. Un bel avant-goût du restaurant que le chef Streiff ouvre à Beaune.

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.