seychelles club med

Le Club Med fait du bien aux Seychelles

Sur son île paradisiaque, le resort ouvert en mars 2021 conjugue vacances luxueuses et protection de la nature.

Rémy Dessarts

Le resort écochic du Club Med aux Seychelles va fêter ses deux ans en mars 2023. Installé sur la petite île de Sainte-Anne, à quinze minutes de bateau de l’aéroport international de Mahé, il ne désemplit pas depuis son inauguration. La crise du Covid-19 n’a pas contrarié son envol, car les autorités locales ont rapidement rouvert la destination, après une période de confinement limitée dans le temps.

Site paradisiaque

220 hectares de végétation tropicale et de plages idylliques sont à disposition exclusive des vacanciers. Les 295 chambres, dont 77 villas avec piscine, proposent une décoration moderne qui fait la part belle à l’artisanat local, aux motifs tropicaux, aux bois clairs et aux matériaux naturels – certaines profitent même d’une vue sur la mer.

Activités nombreuses, à commencer par la découverte des fonds marins ; fort accent mis sur le bien-être avec des cours de yoga et un spa Cinq Mondes ; offre gastronomique variée grâce à deux restaurants qui s’appuient notamment sur une cuisine d’inspiration créole et asiatique… les atouts du deuxième resort classé « Exclusive Collection » du Club Med illustrent la stratégie du champion français des vacances : se rapprocher des sommets de l’hôtellerie haut de gamme.

Harmonie avec la nature

Sans oublier de penser à la protection de l’environnement. Aux Seychelles, l’entreprise dirigée par Henri Giscard d’Estaing multiplie les actions concrètes : un système intelligent permet d’optimiser la consommation d’énergie ; les eaux usées sont traitées et recyclées pour irriguer les espaces verts ; le plastique à usage unique est banni.

Quant à l’eau disponible en chambre ou dans les parties communes, elle est embouteillée sur place de manière à limiter la production de déchets et le transport. Enfin, on mentionnera un projet de collaboration avec l’Agence pour l’agriculture seychelloise (SAA) afin de soutenir l’économie locale et d’approvisionner le resort en fruits et légumes de saison. Des gestes verts qui font du bien, pas seulement à la nature.

Club Med Seychelles, Île de Sainte-Anne, Victoria, Mahé, Seychelles. Tél. : +248 4 399 600. clubmed.fr/d/ocean-indien/seychelles

Lire aussi : Les Maldives, nous irons tous au paradis

Partager cet article

A lire aussi
cerf voiture chambord

Le cerf et la voiture

La voie royale : se rendre à Chambord en Porsche Taycan pour écouter le brame du cerf. Voici le récit matinal d’une rencontre entre deux seigneurs.

dubai restaurants

Dubaï, la ville des Mille et Une saveurs

La mégalopole de tous les records fait encore parler d’elle en devenant la première ville du Moyen-Orient répertoriée au guide Michelin. Tour d’horizon de cette nouvelle scène culinaire.