Le mood board d’Emma Sawko, virtuose du manger sain

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Food  / Le mood board d’Emma Sawko, virtuose du manger sain

Le mood board d’Emma Sawko, virtuose du manger sain

Avec Wild & The Moon, son enseigne healthy food, elle a visé la lune et décroché les étoiles. Son neuvième restaurant végan, bio, sans gluten et éthique a ouvert cet été à Paris, dans le XIe arrondissement.

Sa muse

Patty Smith. « C’est une véritable icône, poète et rockeuse à la fois, féministe et activiste. C’est une femme forte et fragile qui sait rester douce. Elle m’inspire beaucoup. »

Sa cheffe préférée

La Franco-Vietnamienne Céline Pham.
« Elle est talentueuse, pour ne pas dire surdouée. L’émotion que l’on ressent au travers de sa cuisine tient une grande place. »

Celine Pham

Un artiste dont elle ne se lasse pas

La céramiste Inma Barrero. « Je l’ai connue alors que je vivais à New York. Son travail est principalement fait de fils de fer et de porcelaine blanche, d’œuvres suspendues ou bien ancrées. »

inmabarrero.com

imna berrero

Son objet fétiche

Son pendentif en or et en turquoise d’Afrique. « C’est avec cette pièce qu’est né “Numéro 102”, ma collection de bijoux Comptoir 102. »

Bijou
Patti Smith

Sa boutique

Comptoir 102, le concept-store qu’elle a ouvert à Dubaï en 2012. « J’ai reçu le prix Harper’s Bazaar du meilleur magasin de design et le What’s On Award du meilleur restaurant bio ».

comptoir102.com

AdventureFaktory
Montagne

Son lieu

Sa cuisine. « C’est là que nous nous retrouvons en famille pour parler de notre journée, cuisiner ensemble, échanger un baiser avant de filer. » Mais elle aime aussi la montagne et la côte basque, pour se souvenir de son enfance.

Son actu

Forte de son succès, l’enseigne healthy Wild & The Moon ne cesse de se développer. Une toute nouvelle adresse parisienne vient juste de s’installer à deux pas de la place de la République, tandis que la prochaine est prévue dans le courant du mois de septembre sur la place du Marché Saint-Honoré. À Dubaï, Emma Sawko ouvrira également deux nouveaux restaurants à la rentrée. Dernière nouveauté, et de taille : le plastique a définitivement été supprimé de tous ses établissements !

Wild & The Moon Amelot

138, rue Amelot, 75011 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00, le samedi de 9h00 à 22h00 et le dimanche de 9h00 à 19h00.

Tél. : 01 43 20 50 01. wildandthemoon.fr

WM-010-e1497939350390

À découvrir également