Le mood board d’Hugo Matha, prend son envol

Infrarouge / Interviews  / Le mood board d’Hugo Matha, prend son envol

Le mood board d’Hugo Matha, prend son envol

Avec Air Brigitte, le label cool et déjanté lancé « en sous-marin », Hugo Matha ouvre une nouvelle page de son histoire. L’occasion pour nous de découvrir ce qui l’inspire. Revue en images.

 

 

Sa muse

« J’aime les femmes des films de Fellini. Ces créatures très fortes à la féminité exacerbée, qui évoluent dans un univers fantasque, me font rêver, surtout celles de La Dolce Vita, à la beauté presque animale. »

Un artiste dont il ne se lasse pas

« J’ai eu un coup de cœur pour Mathias Kiss, qui a créé pour Air Brigitte un triptyque intitulé Besoin d’air. Ses peintures mettent en scène de beaux ciels bien bleus avec de gros nuages blancs. C’est à la fois poétique et plein d’énergie. »

Sa cantine à Paris

L’Épuisette. « Un petit bistro tenu par des copains dans le IXe arrondissement. Toute la carte est construite autour de la pêche du jour, et c’est l’un des rares endroits où l’on peut se prendre un gros plateau de fruits de mer sans se ruiner. La salle est chaleureuse et, au milieu, une grande table d’hôtes permet de faire des rencontres sympas. »

73, rue de Rochechouart, 75009 Paris. Tél. : 01 53 21 02 87.

Sa boutique

Montaigne Market. « Un lieu rempli d’énergie où Liliane (la fondatrice) a toujours eu à cœur de présenter la jeune garde des créateurs. J’aime son œil visionnaire et le tandem qu’elle forme avec son fils. C’est une boutique inspirante, dans laquelle on peut trouver une ribambelle de pièces pointues, à tous les prix. »

18, avenue Matignon, 75008 Paris. Tél. : 01 81 70 26 16. montaignemarket.com

Son endroit pour recharger les batteries

L’Aveyron. « C’est là que se trouvent mes racines. J’y vais aussi souvent que possible, en général le week-end avec des amis. On profite de la campagne et on mange de l’aligot, tout ça sans Wi-Fi ni réseaux sociaux. Le rêve ! »

Son objet fétiche

« Ma nouvelle valise pliante en collab avec Maison Ullens, inspirée d’une très vieille pièce de l’Armée rouge chinée dans une brocante. C’est la pièce à emporter avec soi en vacances pour rapporter plein de souvenirs. Finis les vieux sacs moches achetés en urgence !

Son actu

Son actu

Créateur touche-à-tout, Hugo Matha fait décoller Air Brigitte, un label dédié à l’univers du voyage et riche de collabs en tous genres. Cette nouvelle garde-robe easy chic décline des pièces en bleu et blanc ultralogotées et parfaites pour prendre le large. Au programme, teddies, tee-shirts, baskets (unisexe), mais aussi une kyrielle d’accessoires et goodies beauté, food et bijoux. À coup de punchlines humoristiques (« Besoin d’air », « Ne manquez pas d’air »…), Air Brigitte invente une nouvelle façon de voyager, le cœur léger et les cheveux au vent. Mention spéciale au kit de voyage en cachemire réalisé avec Maison Ullens, qui va sublimer notre sommeil dans les airs.

À découvrir également