Le moodboard de Vincent Ribat, le roi du cabas

Infrarouge / Lifestyle  / Shopping  / Accessoires  / Le moodboard de Vincent Ribat, le roi du cabas

Le moodboard de Vincent Ribat, le roi du cabas

Esthète et soucieux du détail, Vincent Ribat, aux commandes de la ligne de sacs ultrachics Rue de Verneuil, nous dévoile ses inspirations. Revue en images.

 

Son accessoire

« Mon grand cabas Rue de Verneuil. C’est le premier sac que j’ai dessiné et il ne me quitte jamais, c’est un parfait compagnon de voyage et un super sac de cabine en avion. Flanelle en hiver et toile canvas en été, le top. »

ruedeverneuil.com 

Son restaurant fétiche

« C’est une brasserie à Hong Kong, le Luk Yu Tea House. Ce lieu très spécial à mes yeux rassemble une clientèle sélecte de vieilles familles locales, le tout dans un style années 30 sobre et efficace. »

Luk Yu Tea House, 24-26 Stanley Street, Central, Hong Kong. Tél. : +852 2523 5464. 

Son uniforme

« Je suis fan du vestiaire rétro-chic de Thom Browne, qu’il puise dans un univers de bureau faisant référence aux silhouettes strictes des années 50 et 60. Toutes les pièces se marient entre elles dans des dégradés de gris. Bref, c’est l’uniforme par excellence. »

thombrowne.com

Son influence esthétique 

« J’ai une obsession pour les rayures ! C’est mon motif fétiche. Des colonnes de Buren aux stores du Palais-Royal en passant par les rayures des transats de la Riviera, je les aime sous toutes les formes, même en déco. »

Son lieu secret

« Pantelleria. Cette petite île volcanique au large de la Sicile offre un contraste fantastique de couleurs entre la pierre noire, les cactus verts et la mer d’un bleu marine intense. Je m’y réfugie depuis une dizaine d’années et j’aimerais que ce lieu reste préservé du tourisme de masse. »

thombrowne.com

Sa boutique préférée

« Dover Street Market,
à New York. Plus décontracté que celui
 de Londres, ce concept- store
funky propose une sélection originale qui mixe pièces intemporelles et créateurs pointus. »

Dover Street Market, 160 Lexington Avenue. New York, NY 10016. Tél. : +1 646 837 7750.

Son acte

Créateur en 2014 du label Rue de Verneuil dont il est toujours aux commandes, Vincent Ribat dessine des collections de sacs aux lignes sobres et épurées, mixant matières naturelles et coupes indémodables. Il ne manquait qu’un écrin à cette jolie maison, qui ouvrira les portes de sa première boutique au Palais-Royal en mars prochain. Ce lieu chargé d’histoire inspire le créateur féru d’architecture… et de rayures.

ruedeverneuil.com

À découvrir également