Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / Le nouveau Peugeot 5008 GT 2.0 Blue HDI

Le nouveau Peugeot 5008 GT 2.0 Blue HDI

Le SUV haut de gamme XXL Made in France

En repensant entièrement sa gamme 008, Peugeot affiche sa volonté de se tailler la part du lion sur le marché des SUV, en France comme à l’étranger. Dernier exemple en date avec cette version haut de gamme du 5008. Nous l’avons confiée à deux jeunes entrepreneurs vendéens, amoureux des grands espaces et de road-trip, qui ne voyagent jamais sans leurs planches de surf et leur paddle. En route !

Emmanuel a développé sa marque dans la pratique des cours de surf et autour du tourisme. Il a également créé sa propre ligne de vêtements, baptisée « Manu Surf ».

Ana, ancienne publicitaire, s’est lancée dans la création d’une ligne de linge de maison, d’accessoires et de céramiques, qui reflète parfaitement son art de vivre. Son label « Ana Deman », en pleine expansion, est très en vogue dans le Grand-Ouest français et au Japon.

Ana et Emmanuel, leurs impressions :

Quel est votre ressenti en découvrant ce modèle ?
Je n’attache pas trop d’importance aux voitures en général, mais le 5008 GT offre un style vraiment tranchant, une ligne élégante, une esthétique hyper soignée et, enfin, une modularité parfaite pour emmener jusqu’à 7 personnes ou accueillir nos planches. C’est un excellent compagnon de vie.

Qu’avez-vous apprécié en particulier au volant du nouveau 5008 ?
Son i-cokpit avec son petit volant compact, son graphisme très moderne et design. On a l’impression d’être aux commandes d’un avion. Mais aussi son espace intérieur, son silence, son coffre XXL, son look « baroudeur chic » et son comportement routier exceptionnel.

Peugeot en trois mots ?
Les rallyes, la 205 GTI et le made in France !

Quels sont vos derniers voyages effectués en voiture ?
L’Irlande et le Portugal, l’hiver dernier. Nous y sommes allés pour surfer et trouver de nouvelles inspirations. À chaque fois, d’ailleurs, nous rapportons un tas d’articles, de matières et de produits.

Quelle est la prochaine destination où vous aimeriez aller surfer ?
L’Islande et la Norvège.

Selon vous, à qui est destiné ce modèle ?
Un père de famille nombreuse, à la fois sportif et jeune d’esprit, soucieux de son style et de son confort et toujours « prêt à tailler » la route pour vivre de nouvelles expériences.

Modèle à l’essai : Peugeot 5008 GT
Moteur : 4 cylindres diesel turbo
Puissance : 180 CV
Transmission : roues avant
Boîte de vitesse : auto EAT6
Vitesse maxi : 201 km/h
Conso mixte : 4,8 l/100 km
Rejet de CO2 : 124 g/km
Principaux équipements : le nouveau Peugeot i-Cockpit® Amplify, jantes alliages 19 pouces, phares full LED, navigation connectée 3D-SOS et assistance, téléservices.

Prix à partir de 44 050 €.

À découvrir également