bars à cocktails paris

Le top 7 des bars à cocktails à Paris

L’automne pointe le bout de son nez et les terrasses commencent à se dépeupler… Pas d’inquiétude, Infrarouge vous a déniché les meilleurs bars à cocktails de la capitale. Speakeasy, bar caché ou encore bar à manger, on vous dévoile tout.

Clarisse Courtier

La Planque, remonter le temps

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Planque Paris (@laplanque_paris)

2022 signe la résurrection de cette mythique adresse parisienne des années 50 ! Il vous suffira de descendre quelques marches pour retourner au temps des fifties, s’installer au bar, puis danser jusqu’au bout de la nuit.

Mais, comme son nom l’indique, “La Planque” comporte également une pièce secrète d’après-guerre ; qu’il vous faudra dénicher pour vivre une expérience gastronomique : un menu sur-mesure en pairing avec des cocktails.

La Planque, 130 rue de Rivoli, 75001 Paris. Du mercredi au dimanche, de 18h à 5h. laplanqueparis.com

Cocktails twistés chez Copperbay Lancaster

Après le succès de sa première adresse parisienne classée dans le top 100 des meilleurs bars à cocktails au monde, le Copperbay prend le contrôle du bar de l’hôtel Lancaster pour le plus grand plaisir des habitants du VIIIe arrondissement.

Au programme, 5 cocktails twistés, basés sur la liste « World’s best selling cocktails » ; et 5 cocktails appréciés des bartenders. Pour couronner le tout, quelques assiettes méditerranéennes complètent ce programme ; en clin d’œil à leur adresse marseillaise.

Copperbay Lancaster, 7 rue de Berri, 75008 Paris. Tous les jours de 17h à 1h. hotel-lancaster.com

Cheper, pour picorer entre les cocktails

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cheper (@cheper.perchoir)

Bien qu’octobre annonce la fermeture des rooftops, les barmans du Perchoir n’ont pas dit leur dernier mot et se sont réfugiés au Cheper, leur adresse branchée du Marais. Ici, pas de vue sur Paris mais un décor qui brille tout autant avec bar à cocktails, bar à manger et de nombreuses salles cachées.

Notre conseil : ne passez pas à côté des gnocchis aux cèpes et du cocktail « American Airlines » avec gin ; crème de violette ; Luxardo et jus de citron. Décollage immédiat direction le 7e ciel !

Cheper, 53 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Du mercredi au dimanche, de 18h à 2h. leperchoir.fr

Voyage gustatif chez Le Bar Botaniste

Amateurs de bars cachés, Le Bar Botaniste vaut la traque. À la clé de cette chasse, les trésors sont pluriels : des cocktails inspirés des quatre coins du monde et des dim sums à tomber par terre.

Aux commandes de ce bar, Pierre-Marie Bisson, voyageur depuis sa plus tendre enfance, a ainsi imaginé des cocktails à base de vodka et de saké ou encore composés de cacao et de whiskies de malt. Prêt à embarquer pour ce voyage gustatif ?

Le Bar Botaniste, 10 avenue d’Iéna, 75016 Paris. Tous les jours de 18h à 1h. shangri-la.com

Prescription, pour une soirée au théâtre

Que les habitants de la rive gauche se rassurent, ses berges comptent également de nombreuses pépites. Parmi elles, le bar Prescription, rouvert depuis peu après quelques mois de travaux, ne passe pas inaperçu dans le quartier avec son nouveau décor théâtral.

Dans cette pièce en plusieurs actes, on commence par le Shaman Fizz, léger au gin et sirop de concombre et basilic ; avant d’attaquer le Mistica, au rhum, sirop de menthe et bitter Angostura. Enfin, le clou du spectacle : les tapas à partager (ou pas) comme le houmous à la betterave ou encore le croque halloumi.

Prescription, 23 rue Mazarin, 75006 Paris. Tous les jours de 19h à 2h. fr.prescriptioncocktailclub.com

Le Syndicat, rencontre entre chefs et mixologues

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Syndicat (@lesyndicat)

À l’occasion de son 8e anniversaire, Le Syndicat dévoile sa nouvelle carte de cocktails, en collaboration avec 6 chefs de renom de la gastronomie française (dont Louise Bourrat, gagnante de la dernière saison de Top Chef, qui nous a fait part de ses bonnes adresses).

Au programme : 12 cocktails aux recettes originales ; comme une association entre rancio sec infusé au cigare et jus de pastèque par Michel Sarran ou encore une création mystère par Adrien Cachot. À découvrir jusqu’au printemps prochain !

Le Syndicat, 51 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Tous les jours de 18h à 2h. domainesyndicat.com

Chez Moune, le renouveau de l’institution

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Moune (@chezmouneparis)

Pour finir, on vous glisse une institution des nuits parisiennes : Chez Moune. Cette résidence nocturne, bar à cocktails et club, a rouvert ses portes début octobre pour vous faire vivre Pigalle by night avec néons ; lumière rouge ; moquette léopard ; canapés en velours, au cœur de cet ancien cabaret féminin.

En ce qui concerne les élixirs, les amateurs de cocktails seront comblés par une carte imaginée par Yago, hot spot voisin.

Chez Moune, 54 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris. Du mercredi au dimanche, de 23h à 6h. @chezmouneparis sur Instagram. 


Photo de Une : Charlène Pelut

Lire aussi : Nos 8 brunchs pour bien terminer son week-end à Paris

Partager cet article

A lire aussi