bonnes adresses patrick jeffroy

Les bonnes adresses de Patrick Jeffroy en Bretagne

À l’occasion de l’annuel Food Festival du resort Anantara à Salalah (Oman), qui célèbre la gastronomie à travers une série de dîners préparés par de grands chefs, Infrarouge a rencontré le chef français Patrick Jeffroy, deux étoiles au guide Michelin. Il nous a révélé toutes ses adresses préférées en Bretagne (et ailleurs).

Clarisse Courtier

La table fétiche où vous seriez prêt à dîner tous les soirs ?

Tous les soirs… Je dirais au 21ème Commis à Morlaix, pour l’endroit stratégique de ce restaurant en face du marché et pour la cuisine très créative du chef qui, bien que jeune, offre des plats riches en saveurs et en parfums.

Le 21ème Commis, 23 rue du Mur, 29600 Morlaix. facebook.com/le21emecommis/

L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?

Au restaurant La Pomme d’Api à Saint-Pol-de-Léon. On y est toujours bien accueilli avec les enfants et la cuisine est joliment travaillée.

La Pomme d’Api, 5 rue Saint-Yves, 29250 Saint-Pol-de-Léon. lapommedapi.com

L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?

Au restaurant du chef Olivier Bellin, à Plomodiern, deux étoiles au guide Michelin. Ce chef est bourré de talent, il a désormais aussi un restaurant un Singapour, et propose une cuisine française celtique, avec des produits de notre région.

Auberge des Glazicks, 7 rue de la Plage, 29550 Plomodiern. aubergedesglazick.com

L’adresse pour un dîner romantique ?

Eh bien, la même adresse ! En plus du restaurant, il y a également un très joli hôtel avec un beau spa, la mer à côté, bref tout ce qu’il faut pour le romantisme !

Auberge des Glazicks, 7 rue de la Plage, 29550 Plomodiern. aubergedesglazick.com

L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?

Je pense au Breizh Café, une très jolie crêperie à Saint-Malo, car ils sont aussi bien imprégnés de notre culture et qu’ils aiment les choses simples.

Le Comptoir Breizh Café, 6 rue de l’Orme, 35400 Saint-Malo. breizhcafe.com

L’adresse pour un sunset drink unique ?

Sans aucun doute à la pointe Sainte-Barbe, au restaurant La Corniche au Conquet. L’endroit est magnifique avec une vue mer.

La Corniche, Pointe Sainte Barbe, 29217 Le Conquet. hotelsaintebarbe.com

L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?

Il y en a tellement !.. Mais je dirais l’hôtel-restaurant de Jean Sulpice à Annecy (Savoie), l’Auberge du Père Bise. L’endroit est magique, et le restaurant a été récompensé de deux étoiles au guide Michelin.

L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice, 303 route du Port, 74290 Talloires-Montmin. perebise.com

D’autres projets en perspective ?

Bien sûr : vivre longtemps et continuer à faire mon métier comme je le fais ! En rencontrant des gens multiples, de cultures différentes ; c’est extraordinaire de vivre ça et je me considère chanceux avec mon métier.


Interview réalisée dans le cadre du Al Baleed Food Festival 2022, festival gastronomique annuel du Al Baleed resort Salalah by Anantara. Prochaine édition en novembre 2023.

Lire aussi : Les bonnes adresses de Roxane Mesquida à Los Angeles

Partager cet article

A lire aussi
cerf voiture chambord

Le cerf et la voiture

La voie royale : se rendre à Chambord en Porsche Taycan pour écouter le brame du cerf. Voici le récit matinal d’une rencontre entre deux seigneurs.

dubai restaurants

Dubaï, la ville des Mille et Une saveurs

La mégalopole de tous les records fait encore parler d’elle en devenant la première ville du Moyen-Orient répertoriée au guide Michelin. Tour d’horizon de cette nouvelle scène culinaire.