La table fétiche où vous seriez prête à dîner tous les soirs ?
Amagat et Caché (75020 Paris), les deux ! Un dîner chez Caché et avant ou après un verre chez Amagat.
Amagat, 23 Villa Riberolle, 75020 Paris. amagatparis.fr
Caché, 13 Villa Riberolle, 75020 Paris. cache-paris.com
L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?
Haaitza au Pyla, l’un des meilleurs brunchs ! Très varié pour faire plaisir à toute la famille. Le chef Stéphane Carrade (deux étoiles au Guide Michelin) sélectionne pour son brunch des produits exceptionnels. N’hésitez pas à réserver une table au bord de la piscine, sous la véranda ; puis profitez d’une belle balade au Pyla après le déjeuner.
Haaitza, 1 avenue Louis Gaume, 33115 Pyla sur Mer. haaitza.com
L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?
La Marine, c’est une adresse incontournable qui « vaut le voyage »… alors allez-y sans hésitation ! Une table marine, trois étoiles reçues cette année et tellement méritée pour Céline et Alexandre Couillon, un couple tellement passionné.
La Marine, 3 rue Marie Lemonnier, 85330 Noirmoutier-en-l’Île. alexandrecouillon.com
L’adresse pour un dîner romantique ?
Dans une des adresses des Domaines de Fontenille : La Cabane des Estagnots sur la côte landaise. Un verre, des plats à partager, une cabane sur l’Océan, les pieds dans le sable, il y a parfois une projection de film ou de la musique live.
La Cabane des Estagnots, Plage des Estagnos, 40510 Seignosse. lesdomainesdefontenille.com
L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?
Le Bistrot de Cancale de Hugo et Marine Roellinger, un lieu de partage, conviviale, des beignets d’encornets, des langoustines grillées, quelques huîtres sauvages, vue sur la mer, le Mont Saint-Michel… Que du bonheur à partager en famille.
Le Bistrot de Cancale, 5 rue Eugène et Auguste Feyen, 35260 Cancale. maisons-de-bricourt.com
L’adresse pour un sunset drink unique ?
Partager des huîtres ouvertes minute chez Joël Dupuch au Cap Ferret !
Les Parcs de l’Impératrice, 5 impasse de la Conche, Les Jacquets, 33950 Lège Cap-Ferret. parcsdelimperatrice.fr
L’adresse pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ?
Une des adresses de Paris Society, plutôt à Paris comme Le Piaf !
Le Piaf, 38 rue Jean Mermoz, 75008 Paris. lepiaf-restaurant.com
L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?
La Vague d’Or d’Arnaud Donckele à Saint-Tropez, extraordinaire. J’en ai pleuré…
La Vague d’Or, Plage de la Bouillabaisse, 83990 Saint-Tropez. chevalblanc.com/fr/maison/st-tropez/
Rivages du Monde s’associe à la cheffe Stéphanie Le Quellec pour sa nouvelle croisière gastronomique « Saveurs bretonnes et normandes ». Cette croisière inédite le long des côtes françaises, depuis la façade atlantique jusqu’à la Manche, permettra aux passagers du yacht World Explorer de découvrir l’extraordinaire richesse et variété du littoral vendéen, breton puis normand. Stéphanie Le Quellec, cheffe 2 étoiles au Michelin, fera une Masterclass à bord et préparera un dîner de gala. Départ le 16 mai 2023, croisière de 9 jours et 8 nuits, prix par personne à partir de 3 220 €. Réservations sur rivagesdumonde.fr
Photo de Une : Stéphane de Bourgies
Lire aussi : Stéphanie Le Quellec