Les bonnes adresses de Travel by Air France à Rio

Avec le guide digital Travel by Air France, découvrez les adresses et derniers endroits en vue où poser vos valises parmi plus de 100 destinations !

la rédaction

Visiter le Musée d’art contemporain à Niterói

UNE

Un bâtiment époustouflant par son audace architecturale, œuvre d’Oscar Niemeyer qui fête en 2016 son vingtième anniversaire. C’est là que Nicolas Ghesquière a présenté sa collection Croisière 2017, quand mode et architecture font bon ménage. Le musée est situé en face de Rio, accessible par bateau, il se repère de loin grâce à sa coupole en béton blanc de 16 mètres de haut et 20 mètres de diamètre qui rappelle une soucoupe volante. Cette structure futuriste abrite depuis 1996 les collections des artistes brésiliens les plus influents, mais aussi quelques performances et happenings d’artistes actuels. À l’occasion de ses vingt ans d’existence, il rouvre avec de nouveaux aménagements et une belle programmation.

On aime : la vue époustouflante sur la baie de Guanabara et du Pão de Açúcar.
Niterói Museu de Arte Contemporânea. www.macniteroi.com.br

 

 

Dîner devant le coucher du soleil à Aprazível

aprazivel2

Sur les collines de Santa Teresa, venez contempler les couchers de soleil et la vue inouïe sur la baie de Guanabara depuis la terrasse de cette cabane pleine de charme, avec ses manguiers et ses parasols de paille autour de vieilles tables de ferme. L’Aprazível sert la cuisine traditionnelle brésilienne de la chef Ana Castilho. Des plats nostalgiques et familiaux, influencés par la région du Minas Gerais, le cœur du Brésil.

On aime : les snacks de polenta, les boulettes de riz carioca à la noix de coco, les crevettes grillées au riz safrané et les poissons frais tous les soirs (poissons d’eau douce à la coriandre ou tropical fish et sa sauce à l’orange). Carte 125 BRL (environ 35 euros).
Aprazível. www.aprazivel.com.br

 

 

Poser ses valises et se reposer au TuAkAzA

Tuakaza

Idéale pour le repos et la méditation, cette villa bâtie sur des troncs de bois offre un panorama sensationnel. À 10 minutes d’Ipanema, cette maison d’hôtes est logée au cœur du parc national de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde.
Construite dans les années 60 par un grand nom de l’architecture au Brésil, José Zanine, la villa a été rénovée. Dominant la plage de São Conrado, face au bloc de montagne de Pedra da Gávea, son point de vue depuis les quatre suites de la maison permet d’admirer un paysage sublime.

On aime : la piscine creusée dans la roche et le spa pour une détente à son comble. Chambre : à partir de 600 BRL (environ 165 euros).
Tuakaza. www.tuakaza.com

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.