maison grey goose restaurant

Les chefs Adrien Cachot et Matthias Marc ouvrent un restaurant éphémère avec Grey Goose

L’expérience est exceptionnelle et ultra-éphémère ! Les 1er et 2 décembre 2022, les chefs Adrien Cachot et Matthias Marc sont invités par Grey Goose pour confectionner le menu du restaurant de la marque de vodka française, La Maison Grey Goose, au Parc de la Villette.

La rédaction

C’est un véritable événement sur la scène culinaire parisienne. Figures emblématiques de la nouvelle génération de chefs français, Adrien Cachot et Matthias Marc collaborent pour la première fois autour d’un menu à 4 mains. Cette association gastronomique est à vivre seulement les 1er et 2 décembre 2022 à La Maison Grey Goose.

Photo : Nawel Odin

Ce restaurant éphémère de la marque de vodka 100% française s’installe au Parc de la Villette et propose une expérience de food pairing sans pareil, entre la carte imaginée par les deux chefs et des cocktails pensés par les mixologues de Grey Goose. En résulte un menu mets-cocktails en cinq étapes encore secret, mais qui agite déjà les papilles des gastronomes. A noter que les réservations s’ouvrent lundi 14 novembre et risquent d’afficher complet rapidement !

Le point d’orgue d’une collaboration

Adrien Cachot et Matthias Marc n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec Grey Goose. Ils sont même le centre de la dernière campagne de la marque lancée le 31 octobre dernier. Les deux talents se sont ainsi déjà retrouvés ensemble en cuisine pour confectionner, en vidéo, une entrée, un plat et un dessert en harmonie avec des cocktails Grey Goose. Leur association pour La Maison Grey Goose se positionne donc en point d’orgue de la campagne.

Pour patienter avant de tenter l’expérience de cette association unique, c’est le moment de découvrir ou redécouvrir la cuisine des deux chefs. On avait déjà adoré Substance, le restaurant étoilé de Matthias Marc ; qui s’inspire de sa région natale, le Jura, et prône une grande gastronomie décomplexée. Il est aussi l’une des têtes pensantes de Braise, lancé à la rentrée. Quant à Adrien Cachot, il a dévoilé en octobre MONOBAR, son stand façon bar à tapas au sein du food court Food Society.

La Maison Grey Goose, les 1er et 2 décembre, Parc de la Villette, Allée A, 75019 Paris. Menu : 95 € par personne. Réservations ouvertes dès le 14 novembre sur la-maison-grey-goose.fr

Partager cet article

A lire aussi