les étincelles montagne

Les Étincelles, un nouveau versant du chic

Ils sont les quatre mousquetaires des Alpes. Le Tignard Guerlain Chicherit, ancien champion du monde de ski freeride, et ses associés Nicolas Chatillon, Thibault de Saint Martin et Arnaud Viotte ont créé en 2019 un groupe hôtelier de haute montagne pas comme les autres, à la fois haut de gamme et écoresponsable, baptisé Les Étincelles.

Judith Spinoza

La petite histoire des débuts

En octobre 2019, nous avons dû reprendre en gestion les chalets de Guerlain (devenus depuis les chalets Carte Blanche) et de l’hôtel Le Levanna. Les propriétaires étaient très pressés de nous confier les rênes. Un mois plus tard, on reprenait un deuxième hôtel. Deux mois après, nous accueillions nos premiers clients. Cela a été très sport, mais c’est le jeu quand on travaille avec un champion du monde de ski.

Votre répartition des rôles

Guerlain est l’initiateur, Nicolas gère la société et les investissements, Arnaud prend en charge les constructions et rénovations, Thibault fait la promotion des établissements. On a aussi un talentueux directeur des opérations, Guillaume Bott, qui dirige l’exploitation de nos actifs.

Votre philosophie du luxe

Simplifier la vie de nos clients et être toujours aux petits soins.

Vos engagements écoresponsables

Réhabiliter, rénover, remettre à neuf plutôt que systématiquement construire, mais aussi optimiser l’énergie de nos bâtiments, s’approvisionner en produits locaux.

Implantation

Tignes ; Val-d’Isère ; La Plagne ; Les Arcs ; La Rosière ; Alpe d’Huez ; Val Thorens et Les 2 Alpes.

Nombre et types d’établissements aujourd’hui

14 hôtels, 19 chalets et 10 résidences.

Chiffre d’affaires

On va s’approcher des 60 millions d’euros de CA sur la prochaine saison d’hiver. Et on est partis de presque zéro en 2019 !

Votre slogan

Faire de la montagne un nouvel art de vivre.

Vos ambitions pour les années à venir

Nous avons plus de 15 projets en cours de création ou rénovation d’hôtels et de résidences, en France et dans d’autres pays alpins.


etincelles.com

Lire aussi : Montagne : le top 5 des stations green

Partager cet article

A lire aussi
cerf voiture chambord

Le cerf et la voiture

La voie royale : se rendre à Chambord en Porsche Taycan pour écouter le brame du cerf. Voici le récit matinal d’une rencontre entre deux seigneurs.

dubai restaurants

Dubaï, la ville des Mille et Une saveurs

La mégalopole de tous les records fait encore parler d’elle en devenant la première ville du Moyen-Orient répertoriée au guide Michelin. Tour d’horizon de cette nouvelle scène culinaire.