LVMH Journées Particulières 2022 nouveautés

Les Journées Particulières LVMH : les nouveautés de l’édition 2022

Le géant mondial du luxe ouvre pour la cinquième fois ses portes au public les 14, 15 et 16 octobre 2022. À cette occasion, ce sont plus de 90 lieux de 57 Maisons qui accueillent des visiteurs dans 15 pays et sur quatre continents. Sélection des nouveautés à ne pas rater.

La rédaction

Sur le chemin de la biodiversité au Château Galoupet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Château Galoupet (@chateaugaloupet)

Du chemin qui grimpe doucement entre les 69 hectares de vignes enherbées en conversion bio et les 77 de bois classés, la vue est imprenable sur la Méditerranée et les îles d’Or. Le domaine du littoral varois abrite une faune et une flore riches d’espèces et d’essences locales et 200 ruches dont les abeilles sont de précieux agents de la biodiversité. Ce sanctuaire illustre parfaitement la démarche de développement durable de la propriété. Une visite en avant-première de ce grand cru classé de Provence, producteur de rosés haut de gamme.

Château GaloupetQuartier Saint-Nicolas, 83250 La Londe-les-Maures.

Le savoir-faire des grands rosés du Château d’Esclans

Les visiteurs partiront à la rencontre des anges dans ce somptueux domaine de la vallée d’Esclans, au milieu des collines du Var. Cachée dans un bel écrin de verdure, la magnifique bâtisse du XIXe siècle de style toscan, dans les tons ocre et bleu lavande et aux toits de tuile traditionnels, est cernée d’hortensias, de palmiers et d’oliviers. Après une immersion dans le vignoble typiquement provençal, la découverte du chai permettra d’être initié à l’élaboration des rosés premium dans une cave à la technologie ultramoderne.

Château d’Esclans4005 route de Callas, 83920 La Motte.

Atelier Grande Mesure Tailleur Berluti sous toutes les coutures

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVMH (@lvmh)

Une pièce Berluti nécessite une foule d’artisans aux savoir-faire particuliers. Seule Maison à habiller les hommes sur mesure des pieds à la tête, Berluti vous invite à découvrir son Atelier Grande Mesure Tailleur installé dans l’adresse historique d’Arnys, célèbre tailleur des années 1930. Mesures, patronage, montage et finitions, au milieu de meubles d’époque, vous suivrez les coupeurs, apiéceurs, boutonniéristes et maîtres tailleurs, dont les mains d’or réalisent des pièces uniques, parfaitement ajustées.

Atelier Grande Mesure Tailleur Berluti, 1 rue Juliette Récamier, 75007 Paris.

Au cœur de l’atelier de création Tiffany & Co. à New York

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiffany & Co. (@tiffanyandco)

Qui n’a pas rêvé de percer le mystère de la petite boîte bleue ? Pour la toute première fois, le joaillier new-yorkais ouvre les portes de son atelier de conception et de création de bijoux, situé à quelques pas du siège de Tiffany & Co. Entre techniques séculaires et technologies de pointe, vous partirez à la rencontre des artisans, découvrirez les établis d’orfèvrerie et de sertissage des pierres précieuses ainsi qu’un pôle de créativité dans lequel les ingénieurs testent de nouveaux matériaux.

Tiffany&Co., 53 West 23rd Street, 7th Floor, 10010 New York.

Leçons de calligraphie à l’Officine Universelle Buly

C’est un lieu à l’esthétique très XIXe siècle qui se visite pour lui seul. Dans l’Officine Buly du IIIe arrondissement de Paris, les tiroirs, les étagères et les présentoirs chargés de cosmétiques made in France grimpent jusqu’au plafond et exaltent l’art de vivre à la française. Cette fois, en poussant les portes de la rue Saintonge, vous serez convié à un atelier d’initiation à la calligraphie avec l’un des maîtres en la matière, Bruno Gigarel ; ainsi qu’à la découverte de son cabinet d’écriture. Et parce que c’est la première fois que Buly participe aux Journées Particulières, les visiteurs repartiront avec un Baume des Muses embossé de leurs initiales, une affiche calligraphiée et un livret pratique et historique du maître Bruno Gigarel.

Officine Universelle Buly, 45 rue de Saintonge, 75003 Paris.

Découvertes artistiques dans les hôtels Belmond

Les hôtels Belmond ont été rachetés par le Groupe LVMH en 2019. Trois des plus beaux, le Cipriani à Venise, le Castello di Casole à Sienne et le Grand Hotel Timeo à Taormine, ouvrent leurs portes pendant les Journées Particulières. L’occasion de déambuler dans des lieux magnifiques et de découvrir des expositions : sculptures étrusques au Castello di Casole ; œuvres de l’Indien Subodh Gupta dans les jardins Casanova du Cipriani ; créations de l’artiste camerounais Pascale Marthine Tayou au Grand Hotel Timeo.

Cipriani, A Belmond Hotel, Venice, Giudecca 10, 30133 Venezia (Italie).

Castello di Casole, A Belmond Hotel, Tuscany, Località Querceto, 53031 Casole d’Elsa (Italie).

Grand Hotel Timeo, A Belmond Hotel, Taormina, Via Teatro Greco, 59, 98039 Taormina (Italie).


Les Journées Particulières, les 14, 15 et 16 octobre 2022. Pour obtenir un billet coupe-file, réservations ouvertes en trois vagues, les 22, 26 et 29 septembre à partir de 13h00 (heure française). Tout le programme sur : lesjourneesparticulieres.fr/2022/

Lire aussi : Les Journées Particulières LVMH : « Bienvenue dans nos Maisons ! »

Lire aussi : Les Journées Particulières LVMH : les immanquables de l’édition 2022

Lire aussi : Les Journées Particulières LVMH : les insolites de l’édition 2022

Partager cet article

A lire aussi