Les lève-tôt se resserrent

Aude Bernard-Treille

Dîner tranquille un samedi soir dans un appartement bourgeois près du Palais Royal. Vue bien dégagée sur le Conseil d’Etat et « le Français », le théâtre, entendez la Comédie Française. De là s’est joué un acte plutôt en vogue sur la scène des privés. Les invités, admirant la vue, lâchèrent un envieux « on adorerait habiter là, quelle chance…», jusqu’à l’inévitable : « en ce moment c’est bien d’acheter ». Comme lors d’un dîner précédent, c’était LA conversation du moment, tout le monde y allant de ses velléités immobilières, de ses besoins, de ses recherches du mouton à cinq pattes en pierre de taille.

Le graal ? « Profiter des taux ». Tout d’un coup, comme sur le plateau des Chiffres et des Lettres qu’affectionnait ma grand-mère, chacun lançait son résultat. « 1,2 », « 1,5, mais avec assurance », « nous, 1,3 ». Vous avez remarqué cette obsession ? L’étau se resserre sur le portefeuille des acquéreurs et la montée des taux s’observe comme le lait sur le feu.

S’ils se réveillaient d’une humeur variable, sans être fixés sur un thé ou un café, c’est désormais le thermomètre des finances qui a remplacé la météo. La baisse ou la montée ? Plus haut ou plus bas ? À force d’y penser, ils ne dormaient plus. Dans une parenthèse intimiste au moment du dessert, ils nous ont confiés qu’à force de se lever tôt pour surveiller les taux, leur libido remontait aussitôt. L’humeur au beau fixe, ils se resserraient de plus en plus.

Et voilà comment la météo du couple supplantait les meilleures plus-values.
Vite vite tout flambe, surtout dans les coeurs. N’oubliez pas qu’ainsi, le monde vous appartient !

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.